Vous êtes actuellement : Archives  / 2011/2012  / Mouvement 2012

31 mai 2012

Adresse des élus du personnel SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA à tous les collègues du département

Respect des règles de mutation ! Non à l’arbitraire !

A l’issue des deux réunions de la CAPD « mouvement 1ère phase » des 14 et 21 mai 2012, le Directeur Académique persiste dans son refus d’attribuer une direction d’école régulièrement publiée vacante et offerte à tous, au collègue pouvant y accéder à son barème et à titre définitif puisqu’il est inscrit sur la « Liste d’Aptitude direction d’école 2012 » !

POURQUOI ?

Le Directeur Académique a clairement précisé au cours des 2 réunions : « ce n’est pas une mesure disciplinaire contre ce collègue »… Pour preuve, le DASEN lui a proposé une autre direction d’école plus importante, à titre provisoire pour un an, poste que le collègue a légitimement refusé.

Le Directeur Académique a avancé « l’intérêt du service » en donnant comme vagues motifs « des dysfonctionnements globaux dans cette école » sans apporter aucun fait tangible.

La réalité semble être un ou plusieurs écrits de parents d’élèves dont nous n’avons pas pu obtenir lecture en CAPD et dont les collègues directement mis en cause n’ont aucunement connaissance !

Les élus du personnel ont mis en garde le DASEN sur le précédent grave et inacceptable qui serait créé si des parents avaient le pouvoir d’influer sur la nomination d’un directeur d’école.

Le Directeur Académique veut nommer pour un an, à titre provisoire « un directeur extérieur expérimenté, d’une école proche » pour assumer la direction de cette école en plus de la sienne… « Il la dirigera de l’extérieur avec une bonification de décharge » a-t-il précisé !

Pour les élus du personnel, cette annonce est STUPEFIANTE et INACCEPTABLE ! Elle placerait les collègues, l’éventuel « directeur extérieur » et l’ensemble de l’école dans une situation impossible.

Qui peut croire qu’un directeur dirigeant l’école « de l’extérieur » pourrait correctement assumer cette direction… en plus de celle où il est nommé à titre définitif ?! Nous invitons les collègues qui seraient sollicités à nous alerter immédiatement.

Pour les élus du personnel, il est temps que le Directeur Académique rétablisse notre collègue dans son droit à accéder à titre définitif à la direction de cette école.

C’est dans cet objectif que nous demandons à être reçus rapidement par le Directeur Académique.

Avignon le 29 mai 2012

Pour les élus SNUDI-FO : Chantal Fassié