www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2011/2012  / Les personnels  / EVS-AVS  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 juin 2012

Renouvellement des contrats EVS, dernières informations.

Le principe du renouvellement du financement des contrats aidés ayant été acté par Matignon, les ministères de l’Education et du Travail travaillent actuellement à sa mise en oeuvre concrète.

Des directives sont en cours de réalisation pour préciser aux recteurs et aux préfets le volume de contrats d’EVS et les conditions de leur renouvellement.

Au niveau national

le SNUipp-FSU continue donc d’intervenir pour que les directives garantissent « le réemploi des EVS » intervenant dans les écoles primaires. Il demande au gouvernement une prolongation pour l’ensemble des EVS en poste durant cette année scolaire, pour ceux y ayant encore « droit » comme pour ceux ayant épuisé les 24 mois (voire les 60 mois pour ceux en relevant) de contrat CUI-CAE.

Il rappelle aussi sa demande pour que s’ouvrent des discussions sur la pérennisation de ces nouveaux métiers.

Au niveau départemental

La section du SNUipp-FSU Vaucluse propose depuis plusieurs jours aux directrices, directeurs et aux équipes enseignantes de demander au DA-SEN « le renouvellement de la mission » de l’EVS qui participe au fonctionnement de leurs écoles. (voir modèle de lettre en pièce jointe).

Il propose également aux EVS (en fin de « droits » ou non) d’envoyer le modèle de lettre au premier ministre par courriel (voir la procédure en pièce jointe).

Une demande d’audience a été faite auprès du préfet

Dans le même courrier, le SNUipp a demandé à être reçu en audience avec des représentants des EVS et des représentants du SE-UNSA qui a fait la même démarche de son côté.

L’accord d’audience ne nous est pas encore parvenu.

Le SNUipp s’est également adressé au DA-SEN et au directeur de la DIRECCTE. A la demande des EVS, le SNUipp relaie leur initiative d’un rassemblement devant la préfecture. Le SNUipp-FSU a écrit au préfet pour lui faire savoir qu’il s’associait aux EVS pour l’organisation de ce rassemblement.

RASSEMBLEMENT

Mercredi 27 JUIN à 14h00

Préfecture - Boulevard Limbert - AVIGNON

pour obtenir la garantie du renouvellement des contrats avant le 30 juin ! Les EVS font circuler une pétition de soutien à leur cause. Le SNUipp propose la pétition en pièce jointe pour permettre sa diffusion la plus large.

Chacun est invité à apporter les signatures collectées mercredi 27 juin lors du rassemblement pour que l’ensemble des pétitions signées soient remises au préfet. Le SNUipp-FSU intervient également auprès du gouvernement pour que les EVS remplissant les conditions (diplôme niveau bac ou trois années d’expérience d’AVS) soient prioritaires pour postuler sur les 2300 emplois d’auxiliaire de scolarisation (de type AED) qui vont être recrutés à la rentrée 2012.

- Projet de Lettre à proposer aux EVS non renouvelles
- Pétition de soutien aux AAD
- Courrier aux écoles aux IA

 

2540 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.