www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2012/2013  / Autour de l’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 septembre 2012

Cantines scolaires : une enquête du Défenseur des droits

Le Défenseur des droits lance à cette rentrée une enquête sur l’accès aux cantines scolaires. Difficultés rencontrées, service rendu, discriminations éventuelles. Un guide de bonnes pratiques destiné aux parents et aux élus devrait ensuite voir le jour.

Cette rentrée est mise à profit par Dominique Baudis, le Défenseur des droits, pour lancer une enquête sur l’accessibilité aux restaurants scolaires.

Il s’agit pour lui de « recueillir les témoignages et réclamations sur les difficultés rencontrées par les parents et par les maires au moment de l’inscription d’enfants à la cantine des écoles publiques (...) »

Il est vrai que plusieurs “affaires” ont défrayé la chronique ces dernières années, s’agissant par exemple du refus par certains édiles d’inscrire des enfants de demandeurs d’emploi, ou des enfants victimes d’allergies. Dans l’esprit du Défenseur, il s’agit avant tout de recenser plus précisément la nature et l’importance des difficultés rencontrées et, d’après cet état des lieux, de proposer « au printemps prochain, un guide de bonnes pratiques utile aux élus comme aux parents. »

Environ un écolier sur deux déjeune à la cantine.

JPEG - 59.2 ko
logo_cantoche

Consulter :
- l’enquête en ligne

 

13 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.