www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2012/2013  / Refondation de l’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 novembre 2012

ENQUETE HARRIS : LES RESULTATS

Ce travail nous permettra de porter de façon claire et précise la parole des enseignants dans les discussions actuelles avec le ministère.

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse en date de ce jour relatif aux résultats de l’enquête du SNUipp-FSU « Les enseignants et la refondation de l’école »

Nous avons obtenu plus de 24 000 réponses à cette enquête. C’est un chiffre très significatif pour une enquête de ce type. C’est le fruit, le résultat de l’engagement des équipes militantes dans les départements.

Dès aujourd’hui, Le SNUipp-FSU rend ces résultats publics lors d’une conférence de presse. Une page complète est d’ailleurs consacrée à ces résultats dans le Parisien/Aujourd’hui en France à qui le SNUipp a accordé une exclusivité. Des passages radio sont prévus : France-Info, France-Inter,...

Ce travail nous permettra de porter de façon claire et précise la parole des enseignants dans les discussions actuelles avec le ministère, à commencer par l’idée qu’une réforme de l’école primaire doit se concentrer sur les aspects qui fonctionnent le moins (baisse du nombre d’élèves par classe, refondation de la formation, principe de plus de maîtres que de classes). Vous trouverez ci-dessous :

- les résultats complets de l’enquête

- la note d’analyse de l’institut Harris Interactive.

Vous pouvez retrouver ce communiqué sur le site du SNUipp :http://www.snuipp.fr/Refondation-la-parole-des

Tous les articles sur la refondation de l’école : ici

 

2541 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.