Vous êtes actuellement : Archives  / 2012/2013  / Autour de l’école

22 novembre 2012

15ème semaine de la solidarité internationale

« DroitS à l’essentiel », c’est le thème de la désormais traditionnelle semaine de la solidarité internationale qui se tient cette année du 17 au 25 novembre. Des milliers d’initiatives citoyennes qui présentent la diversité des acteurs et des engagements solidaires.
JPEG - 28.7 ko

Du 17 au 25 novembre, ce sont plus de 7 000 manifestations qui partout en France donneront à voir la diversité des acteurs et des engagements solidaires. La quinzième édition de la semaine de la solidarité internationale réunira cette année encore associations, collectivités locales, syndicats, établissements scolaires autour de droits essentiels qu’il s’agit de défendre et de promouvoir partout dans le monde. Au travers de spectacles, de marchés solidaires, d’expositions, de repas équitables ou de projections-débats, sera présentée la diversité des actions qui se construisent au quotidien en matière de développement durable, de défense des droits humains, de commerce équitable ou encore de volontariat international. Un foisonnement d’initiatives citoyennes qui constitue aussi une occasion pour les enseignants des écoles de découvrir des ressources utiles aux activités d’éducation au développement qu’ils peuvent mettre en place dans la classe.

Le samedi 17 novembre, seront déployées dans plusieurs villes de France des « solisphères », œuvres éphémères qui marquent le coup d’envoi de la semaine.

Visiter :
- le site de la semaine