Vous êtes actuellement : Archives  / 2012/2013  / Personnels

18 décembre 2012

Lettre de mission et emploi du temps des PEMF : le SNUipp intervient

Le SNUipp est intervenu la semaine dernière auprès de l’administration (IEN adjoint) concernant le lettre de mission et l’emploi du temps des PEMF.

Monsieur Marquier,

De récents contacts avec les collègues maîtres formateurs nous font découvrir que ces derniers n’ont pas reçu de lettre de cadrage de leurs missions depuis la rentrée des classes 2012.

Si nous pouvons concevoir que les collègues exerçant déjà l’an dernier sur un poste de MF puissent, par défaut, s’appuyer sur la lettre de cadrage de l’année scolaire précédente, il ne peut en être de même pour les collègues qui auraient été nommés à cette rentrée. Nous considérons qu’il devient urgent de leur communiquer un courrier de cadrage.

Nous découvrons par ailleurs, au cours de ces conversations, des remises en cause des emplois du temps hebdomadaires des MF par des demandes d’interventions sur des jours où ils ne sont pas déchargés de classe. Il semble que la mise en adéquation des directives données en début d’année scolaire pour qu’ils organisent leurs services et des nécessités d’intervention sur le terrain, particulièrement les vendredis, ne se fasse pas sans difficultés.

Il est nécessaire, pour la bonne marche des formations, que les personnels qui ont à intervenir puissent le faire sereinement et dans des conditions cohérentes. Nous demanderons à Monsieur le Directeur Académique de mener la réflexion sur ce dossier lors des opérations de carte scolaire.

Recevez l’expression de nos meilleures salutations.

Pour les délégués du personnel SNUipp-FSU au CTSD, Nicolas Odinot