Vous êtes actuellement : Archives / 2012/2013 / Revendicatif
Le projet ministériel n’est pas acceptable : Il ne comporte aucune amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et n’améliorera pas leur réussite scolaire. Il dégrade les conditions de travail des enseignants.
Les organisations syndicales signataires exigent le respect du statut national d’enseignants fonctionnaires d’Etat et le maintien du cadre national et laïque de l’Ecole Publique :
Les obligations de service des enseignants doivent rester sous la seule responsabilité de l’État.
Non à toute confusion entre le scolaire et le péri-scolaire, à toute tutelle et toute ingérence des élus politiques locaux dans le temps scolaire et sur les Obligations Règlementaires de Service des enseignants.
Le projet de loi sur la refondation de l’Ecole renvoie régulièrement à la rédaction de décrets à venir dont le ministère ne communique pas la teneur. Ce procédé n’est pas acceptable.
Les organisations syndicales signataires revendiquent l’abandon de l’Aide Personnalisée comme des Activités Pédagogiques Complémentaires annoncées et le rétablissement de la place et du rôle des RASED, le recrutement, la formation et la création de postes à la hauteur des besoins en maîtres E, G et psychologues scolaires.
Une audience est demandée au Directeur Académique.
Lisez le tract ci-joint
2762 visiteurs en ce moment
*Top
116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr
Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.