Vous êtes actuellement : Archives  / 2012/2013  / Refondation de l’école

7 février 2013

Revalorisation : Les enseignants des écoles mieux payés ?

Une indemnité annuelle de 400 euros, c’est selon le journal Les Échos, ce à quoi réfléchirait le ministre pour compenser les écarts de rémunération entre les enseignants des 1er et 2nd degré.

Selon le journal Les Échos du 1er février, Vincent Peillon réfléchirait à la création d’une indemnité pour les professeurs des écoles, prenant acte du décalage entre leurs rémunérations et celles du second degré. Au lendemain de la journée d’action du 31 janvier sur les salaires, les lignes seraient-elles en train de bouger ? Le ministre doit confirmer et ouvrir des discussions. La campagne du SNUipp-FSU semble avoir marqué des points sur la nécessaire revalorisation des enseignants du premier degré. Pour autant, les 400 € annuels annoncés sont loin de répondre à nos revendications. Raison de plus pour enfoncer le clou et obtenir des avancées chiffrées et officielles.

Signer :
- la carte-pétition du SNUipp