www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2012/2013  / CAPD  / Mouvement 2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 mars 2013

Parution de la Note de Service MOUVEMENT 2013

Mise à jour : la note de service est parue aujourd’hui (vendredi 15 mars) dans le bulletin départemental.

La Note de Service MOUVEMENT 2013 est parue aujourd’hui vendredi 15 mars avec une semaine de retard sur la date prévue. Cela n’entraîne aucun décalage pour la saisie des voeux. Sa parution avait été retardée car le DASEN étudiait la demande forte du SNUipp concernant la prise en compte de l’exercice en Education Prioritaire. Le SNUipp obtient gain de cause !
- retrait des points de stabilité
- bonification maintenue pour stabilité en ZEP+ ajout des écoles Stuat Mill et Saint Jean d’Avignon dans la lite des écoles ZEP (pour le mouvement)

Lire :
- le journal mouvement
- Mémento Mouvement 1ère phase : saisie des voeux du 18 mars au 2 avril
- Points ZEP : le SNUipp écrit au DASEN

La Note de Service MOUVEMENT 2013 devait paraître vendredi 8 mars. Sa parution a été retardée car le DASEN étudie la demande forte du SNUipp concernant la prise en compte de l’exercice en Education Prioritaire.

Il s’agit de permettre aux collègues exerçant en Education Prioritaire d’obtenir un avantage en terme de points pour le mouvement.

Du fait de l’empilement de nomenclatures (ZEP, RRS, RAR, ECLAIR, Zone Violence) que le SNUipp déplore, il est difficile de trouver une solution pour que cet avantage s’applique de la manière la plus juste possible quant aux conditions de travail des enseignants.

Rappelons quelques incohérences :
- certaines écoles qui le mériteraient ne sont pas classées en ZEP (Saint Jean et Stuart Mill sur Avignon ou les écoles de Pertuis ...)
- de nombreuses écoles n’ont pas été classées Zone Violence en 2001 (les écoles Saint Exupéry et Pierre de Coubertin d’Avignon, les écoles Albert CAMUS d’Orange, les écoles Giono de Bollène, Charles Gaulle à Cavaillon...)
- des écoles difficiles ne font pourtant pas partie du réseau ECLAIR (Saint Roch, Scheppler et Louis GROS sur AVIGNON, ...)

A cela s’ajoute un paramètre important : la charge de travail supplémentaire pour les services administratifs de la Direction Académique qu’engendrerait une procédure manuelle.

La recherche d’une solution informatique pouvant satisfaire ces exigences sans alourdir les tâches de la DVRH pour le Mouvement crée donc un retard dans la parution de la Note de Service Mouvement 2013.

 

2762 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.