Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif

23 septembre 2013

Suspension du directeur de l’école de Rustrel de ses fonctions

Après avoir pris connaissance des éléments du dossier, les représentants du personnel du SNUipp-FSU Vaucluse ont fait connaître à Jacques RISSO leur soutien total face aux attaques de l’administration.

Ils l’ont assuré qu’ils veilleraient au respect des procédures et de ses droits et qu’ils prendraient sa défense dans les instances administratives disciplinaires devant lesquelles il serait éventuellement convoqué par le directeur académique.

La gestion des évènements survenus à l’école de Rustrel aurait du aboutir à un retour à la normale et au retour de la sérénité des relations entre tous, enfants, parents, enseignants. L’administration porte une lourde responsabilité dans l’évolution dramatique de la situation qui touche l’école et le village actuellement.

Le choix du directeur académique de suspendre ce collègue sans attendre les conclusions de l’enquête administrative qu’il a lui-même demandée est inacceptable.

Par cette pratique, l’administration refuse à ce collègue l’accompagnement qu’il est en droit d’obtenir de sa hiérarchie, elle se montre partisane et le condamne avant même d’avoir déterminé la hauteur de son éventuelle responsabilité. Le contenu des communications orales de l’administration à l’adresse des enseignants et des parents d’élèves a fait naître un climat de suspicion à l’encontre de l’intégrité du collègue qui est intolérable.

Il est incompréhensible que l’énorme émoi et la déstabilisation de la communauté villageoise de Rustrel provoqués par la décision administrative de suspendre le directeur dans ces conditions n’aient pas été anticipés.

Pour le SNUipp-FSU, la direction académique de Vaucluse a la responsabilité de ramener la sérénité au sein de l’école de Rustrel et de la commune.

Le SNUipp-FSU le signifiera au directeur académique.

Le SNUipp-FSU prendra contact dans la période à venir avec les autres organisations syndicales représentatives des personnels en Vaucluse, pour leur proposer de mener des actions communes de soutien de la profession à ce collègue.