www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 septembre 2013

APC : Où en est-on ?

Organisation des APC
Non au contrôle tatillon des organisations des services

Vendredi, le SNUipp-FSU a échangé avec le directeur académique au sujet de l’organisation des APC.

Nous avons rappelé notre opposition aux restrictions contenues dans la circulaire départementale qui lui ont été formulées par courrier lundi 22 septembre.

Nous nous sommes fait l’écho de l’incompréhension des équipes qui se heurtent à des interdictions d’organiser l’APC sur le temps de pause méridienne. Comment ce qui était autorisé les années précédentes pour l’aide personnalisée devient subitement interdit ?

Le directeur académique nous a fait savoir qu’il prenait en compte nos remarques et qu’il les aborderait au cours du conseil d’IEN qui se tiendra mardi prochain.

Nous engageons les équipes à attendre le bilan de ce conseil d’IEN avant d’envoyer l’organisation des APC et de dépasser la date du 30 septembre annoncée pour les retours. Voir le courrier envoyé aux IEN

Le ministre a lancé un appel à la confiance mutuelle. La hiérarchie doit le rendre concret dans notre département.

Cela passe par l’allègement des sollicitations administratives et non par l’exercice d’un contrôle tatillon des organisations des services. Les tableaux d’organisation des 60h00 demandés sont à l’opposé de cette attente.

Il n’est pas possible que les enseignants passent plus de temps à rendre compte qu’à agir pour la réussite de leurs élèves.

Les enseignants assurent leurs obligations de service avec sérieux, ils les organisent de façon responsable au regard de leurs contraintes et avec le soucis d’apporter le meilleur enseignement aux élèves.

Nous invitons les écoles à nous faire parvenir les organisations des APC adressées aux IEN et à nous faire connaître tous les refus provenant des IEN. Le SNUipp-FSU les accompagnera pour faire valoir la cohérence de ces organisations.

Lire aussi : Le SNUipp-FSU 84 écrit au DASEN suite à la publication de la circulaire sur les APC

 

15 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.