Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif

4 octobre 2013

Consultation sur les programmes : Le SNUIpp-FSU demande votre avis !

Consultation des programmes : le SNUipp-FSU publie votre avis.

La consultation sur le bilan des programmes de 2008 vient d’être lancée par le ministère.

– En ce début d’année trop surchargé, les conditions d’organisation de cette consultation ne sont pas satisfaisantes. le SNUipp-FSU regrette très fortement que le ministère ait refusé notre demande réitérée de banaliser au moins une demi-journée. Nous rappelons que la liberté des équipes doit prévaloir pour l’organisation des 3 H dédiées à la consultation (possibilité d’étaler les 3h, pas de contrôle tatillon, pas de charge de travail supplémentaire).

- Cette consultation doit aussi réellement permettre notre expression de professionnels. Nos avis et suggestions doivent être entendus et pris en compte. Pour ce faire, nous vous proposons de nous faire un copié collé de vos travaux (notamment des 2 dernières questions). En même temps que votre envoi à education.gouv.fr ou à votre circonscription, envoyez au SNUipp : snuipp.programmes@snuipp.fr.

Le SNUipp-FSU publiera toutes les réponses des écoles. Elles seront un point d’appui dans les discussions à venir avec le ministère et le Conseil supérieur des programmes.

Pour vous aider Le SNUipp a interrogé des chercheurs, vous trouverez leurs contributions :
- Dans le tabloïd spécial de Fenêtres sur cours envoyé aux écoles
- Sur le site http://www.snuipp.fr/A-propos-des-programmes-de-2008