Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif

5 novembre 2013

Tous en grève jeudi 14 novembre 2013 : Rassemblement 10H00 Cour Jean Jaurès (Gare Centre Ville)/ AVIGNON Parcours : Rue de la République – Place de l’Horloge – Direction Académique – Préfecture Boulevard Limbert

Pour obtenir une réforme réussie, dans l’intérêt des élèves et des enseignants

Lundi 4 novembre, le SNUipp-FSU a lancé une alerte au ministre de l’Education nationale à travers une lettre ouverte : réforme des rythmes bancale, conditions de travail dégradées.

On ne peut pas continuer comme cela. cliquer pour lire la lettre

Aujourd’hui, il y a urgence ! La "Priorité au primaire" se joue maintenant.

Personne ne croit que l’on va résoudre l’échec scolaire en faisant uniquement revenir les enfants le mercredi matin à l’école. Pour la réussite des élèves, les vraies questions sont les contenus d’enseignement, la pédagogie dans la classe, l’éducation prioritaire, la formation continue... Des priorités qui touchent au fonctionnement de l’école ( direction, RASED, « plus de maitres que de classes »…) et demandent des améliorations de nos conditions de travail ( effectifs, temps, confiance...) Plus de détails sur les problèmes posés par la réforme actuelle des rythmes

Dans le cadre de cette alerte au ministre, le SNUipp-FSU mène une quinzaine de mobilisation du 4 au 20 novembre avec un rassemblement national le mercredi 20 novembre devant le ministère de l’Education nationale.

Sur tous ces sujets, c’est maintenant que le ministre doit répondre.

Au niveau départemental, le SNUipp-FSU Vaucluse décide de faire du 14 novembre un temps fort de mobilisation des personnels pour dire non à la réforme actuelle des rythmes scolaires orchestrée par le ministre.

Pour cela, le SNUipp-FSU 84 s’associe à la journée nationale de grève du 14 novembre et appelle les enseignants du département à se mettre en grève massivement pour obtenir :

- la suspension de la réforme actuelle des rythmes
- le retrait du décret Peillon
- l’élaboration d’un projet s’appuyant sur l’expertise des personnels

Tous en grève jeudi 14 novembre 2013

Lire la plateforme revendicative du SNUipp-FSU 84

ATTENTION, le lundi 11 novembre étant férié, les déclarations préalables par courrier doivent parvenir à l’Inspection départementale au plus tard le 8 novembre avant la fermeture du secrétariat.

Privilégiez le FAX ou le mail : en envoyant sa déclaration par FAX ou par mail, le délai pour se déclarer court jusque lundi 11 novembre avant minuit. Utiliser sa messagerie professionnelle prénom.nom@ac-aix-marseille.fr pour l’envoi.

Les conditions pratiques de déclaration de grève

Le SNUipp-FSU 84 a pris contact avec la CGT, SUD et FO au niveau départemental pour un appel à manifestation commun le 14 novembre