Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Vie du syndicat

15 novembre 2013

RIS du SNUipp : inscrivez-vous !

Voici le calendrier des Réunions d’Information Syndicale, prévues pour toute l’année. Téléchargez l’affiche des RIS et punaisez-la dans la salle des maîtres avec la lettre de participation à photocopier ! Nous vous attendons nombreux.

Au delà des RIS générales, cette année, nous avons décidé de proposer également des RIS thématiques sur des sujets plus précis : le métier de directeur et ses évolutions suite aux réunions qui auront eu lieu au ministère, une aide pour préparer la liste d’aptitude de direction ou encore l’avenir des RASED et les débuts dans le métier...

Affiche et calendrier RIS 2013-2014

RIS Mouvement spéciales PES à AVIGNON
En mars/avril durant la pause méridienne à l’ESPE, (les dates précises seront communiquées dès que le calendrier du mouvement aura été défini).

RIS Actualités de l’Ecole à AVIGNON
Le mercredi 19 mars de 9h00 à 12h00 à la médiathèque Jean-Louis Barrault.

RIS spéciale RASED à MONFAVET
Le mercredi 26 mars de 9h00 à 12h00

Chaque enseignant a le droit de participer à 2 RIS dans l’année scolaire, qu’il peut déduire du temps de concertation hors présence des élèves ou d’animations pédagogiques.

Il faut pour cela informer l’IEN de circonscription de votre participation, nous vous proposons un modèle ci-dessous.

modele de lettre participation RIS

Vous pouvez vous inscrire ici et nous informer du ou des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés durant la réunion.

A très bientôt !