Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / ESPE et Débuts de Carrière

18 novembre 2013

RIS Entrée dans le Métier le 27 novembre à l’ESPE

Mercredi 27 novembre 2013, de 9h à 12h à l’ESPE d’Avignon

Le SNUipp 84 organise une Réunion d’Information Syndicale "début de carrière". Elle s’adresse spécifiquement aux PES, EAP, T1 et T2.

Elle sera l’occasion d’un échange sur vos conditions de travail et nous permettra de revenir sur les enjeux et difficultés rencontrés en début carrière ainsi que :
- Obligations de service et 108h
- Premières inspections
- Avancement de carrière
- Formation ... ainsi que tous les sujets que vous souhaiteriez voir abordés.

L’administration vous informe régulièrement de vos devoirs d’enseignants, nous prendrons le temps de vous informer de vos droits ! La réunion se tiendra le mercredi 11 décembre 2013, de 9h à 12h, dans la salle B001 de l’ESPE d’Avignon.

N’oubliez pas ! Ces 3 heures sont à déduire de vos obligations de service (108h) ou de la journée de solidarité. Participer à cette réunion est votre droit !

Ci-contre : modèle de courrier pour informer votre IEN de votre participation. Si vous êtes inscrit à une animation pédagogique ce jour-là, la participation à une réunion d’information syndicale donne droit à une autorisation d’absence (modèle ci-contre). Pour information : une absence de réponse de votre IEN vaut pour acceptation de la demande. Une attestation de présence vous sera fournie le jour-même.

Inscrivez-vous ici !