Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif

17 décembre 2013

Risso : Déclaration des élus du personnel : SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA

En préalable à l’ouverture des travaux du Groupe de Travail relatif aux règles du mouvement départemental, les élus du personnel ont demandé à Madame la Secrétaire Générale, en l’absence de Monsieur le Directeur Académique, quel est l’objectif précis visé par la convocation, ce jeudi 19 décembre après-midi, d’une CAPD avec comme point unique à l’ordre du jour : « situation administrative de Monsieur Jacques Risso : information et calendrier ».

Madame la Secrétaire Générale a répondu : « le Directeur Académique vous répondra lors de la CAPD ; le contenu, vous le connaissez dans la convocation ».

La position unanime des élus du personnel, exprimée avec force par le meeting de vendredi soir à l’appel de nos 3 syndicats, c’est la réintégration immédiate de Jacques Risso sur son poste de directeur à Rustrel, seule mesure à même de ramener réellement la sérénité.

Les élus du personnel refusent de participer à une CAPD alibi. En effet, il était temps, maintenant, d’informer pour la première fois les élus du personnel d’une mesure prise le 30 août dernier et qui a pris effet le 2 septembre !

Les élus du personnel se sont informés d’eux-mêmes, ils dénoncent la procédure scandaleuse, entachée d’irrégularités et de fautes de la part de la hiérarchie départementale.

Les « information et calendrier » relatifs à la situation administrative de Jacques Risso tels que formulés dans la convocation ne relèvent pas d’une CAPD. Ils sont à traiter en audience, comme les organisations syndicales le demandent au Recteur depuis le 4 octobre.

Les élus du personnel ne légitimeront pas cette CAPD du 19 décembre par leur présence : à l’évidence, son seul rôle c’est de tenter de donner une image démocratique et réglementaire à la procédure arbitraire et indigne dont est victime notre collègue Jacques Risso… et qui manifestement se poursuit au mépris de toutes les règles élémentaires !

Avignon, le 17 décembre 2013 – 14h

Pour les élus du personnel :

Vincent Cottalorda (SNUDI-FO), Nicolas Odinot (SNUipp-FSU), Mickaël Chaléard (SE-UNSA)