Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Education Prioritaire

21 janvier 2014

Contre rapport sur les rythmes, remplissez le questionnaire du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU dénonce l’attitude du ministre qui refuse d’entendre les revendications des personnels et l’absolu nécessité de réécriture du décret. C’est pourquoi le SNUipp-FSU s’engage dans un travail de constitution d’un contre rapport national dans l’ensemble des départements. Il aura pour but de faire un état des lieux quantitatif et qualitatif des conséquences de cette réforme, pour ceux qui l’ont mise en place, sur les apprentissages scolaires et sur les conditions de travail des enseignants. Il aura aussi pour but de mettre en avant les conditions de préparation de la rentrée pour les autres. (Projet finalisé ou non, en concertation avec les collègues ou non, respectant le décret ou non...).

Tous ces éléments étayeront notre demande de réécriture et nous permettront de porter notre projet pour l’école.

Le SNUipp met deux enquêtes en ligne

- la première à destination des enseignants dont l’école est déjà passée aux nouveaux rythmes cette année (2013/2014)

Un mail a été envoyé ce week end à nos contacts

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par mail ou si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur cette page : http://questionnaires.snuipp.fr/contre-rapport/

Version papier : État des lieux quantitatif et qualitatif des conséquences de cette réforme

- la seconde à destination des écoles qui seront éventuellement concernées à la rentrée 2014

Un mail sera envoyé aux écoles d’ici deux jours avec un lien à suivre pour valider l’enquête

Si vous êtes enseignant et que votre directeur ne peut pas s’en charger, vous pouvez la remplir au format papier :

Conditions de préparation de la rentrée école élémentaires

Conditions de préparation de la rentrée école maternelles

En résumé, trois façons de remplir les enquêtes

- en ligne
- par retour de mail : snu84@snuipp.fr
- par courrier : 116 rue Carreterie 84000 AVIGNON

Attention : pour les envois papier, Faites nous parvenir vos questionnaires le 5 février au plus tard.

Le SNUipp-FSU engage une campagne qui passera par une journée de mobilisation nationale le 12 février. A cette occasion il rendra public ce contre-rapport. Il en rendra compte à l’ensemble de la profession et lors d’une conférence de presse. Cette journée sera déclinée dans les départements sous forme de conférences de presse, rassemblement, manifestations, audiences...