Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif

12 février 2014

Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par le préfet de Vaucluse mercredi 12 février à 17h

Dans le cadre de la journée nationale d’action du SNUipp-FSU du 12 février, le SNUipp-FSU Vaucluse a demandé audience au Préfet de Vaucluse pour lui remettre un « contre rapport » sur les rythmes scolaires.

La délégation a porté la parole des enseignants du département en s’appuyant sur le contre rapport établit par le SNUipp-FSU nationalement.

Lire l’intégralité du rapport

Dans la lutte syndicale menée par le SNUipp-FSU avec les enseignants, la demande de réécriture du décret Peillon est une revendication essentielle. Un nouveau décret doit empêcher que les mairies aient les pleins pouvoirs et puissent arrêter des organisations du temps scolaire sans l’accord des conseils d’école. Pour le SNUipp-FSU, les horaires scolaires relèvent d’un cadrage national dont la décision doit être prise par l’Education Nationale, dont les possibilités de dérogations relèvent de projet construits par le conseil d’école.