Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / CAPD

11 février 2014

CAPD du 10 février : LADE, congés de formation professionnelle, départ en stage CAPA-SH, échange franco-allemand

Le SNUipp-FSU 84 a informé tous les collègues concernés par l’ordre du jour qui nous avaient laissé leurs coordonnées.

Lire la déclaration préalable

Un compte-rendu plus détaillé sera bientôt mis en ligne

LADE

2011 : 61 candidatures 2012 :48 candidatures 2013 : 56 candidatures 2014 : 39 candidatures

4 ont eu un avis défavorable à l’issue de la commission. Le SNUipp-FSU 84 a regretté que tous les candidats n’aient pas été reçu par leur IEN.

Congé de formation professionnelle

102 demandes. 7 acceptées sur liste principale et 7 en liste complémentaire. L’ensemble des syndicats ont déploré un si faible volume de départ en congé de formation professionnelle. L’administration a répondu que ceux-ci avaient un coût car ce sont les départements doivent prendre en charge les formations sur leur budget. Les candidats sont classés par ancienneté de la demande ( 6 ans d’ancienneté pour les premiers) puis par l’AGS.

Stage de préparation DEPS (psychologue scolaire)

3 candidatures mais pas de départ en stage annoncé.

Echange franco-allemand

1 candidature hors délai Le SNUipp-FSU 84 a demandé un réexamen de celle-ci ou un nouvel appel à candidature.