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14 février 2014

REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES : il n’est pas trop tard !

En cas de désaccord entre les écoles et la mairie, adresser une copie du PV de conseil d’école au SNUipp-FSU au plus tôt !

Le SNUipp-FSU a été reçu par le préfet de Vaucluse mercredi 12 février

Le SNUipp-FSU Vaucluse a remis un « contre rapport » sur les rythmes scolaires élaboré au plan national au Préfet.

La délégation s’est appuyée sur ce rapport pour porter la parole des enseignants du département et mettre en avant les dysfonctionnements réels ou prévisibles de la réforme des rythmes scolaires telles qu’elle a été arrêtée par le ministre Peillon.

Il a porté la parole des enseignants des écoles d’Orange et dénoncé l’absence volontaire de concertation organisée par la municipalité pour élaborer un projet d’organisation du temps scolaire pour la rentrée de septembre 2014.

Le Préfet a déclaré être en attente de toutes les informations particulières venant du terrain qui lui permettraient d’évaluer les conditions dans lesquelles se sont élaborés les projets au niveau de chaque commune.

Le SNUipp-FSU renouvelle la proposition qu’il a faite aux écoles de lui adresser la position du conseil d’école sur le projet de la mairie

Les réponses du Préfet durant l’audience montrent que tout ne sera pas nécessairement arrêté à l’issue du CDEN du 17 février.

Nous rappelons que la seule possibilité d’expression réglementaire donnée par le décret Peillon aux écoles est au sein du conseil d’école.

Le SNUipp-FSU demande aux écoles pour lesquelles une opposition existe avec la mairie de lui faire parvenir copie de compte rendu de conseil d’école.

Si possible d’ici le 17 février pour qu’il en fasse état lors du CDEN devant le Préfet, le directeur académique, les parents d’élèves et les élus locaux représentés.

Tout envoi postérieur au 17 février restera d’actualité, car nous interviendrons en CDEN pour obtenir que tous les avis des conseils d’école soient pris en compte dans la période qui suivra le CDEN.

Le compte rendu du conseil d’école doit être adressé à l’IEN pour qu’il le transmettre au directeur académique.

 

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