www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 février 2014

Les écoles d’Orange doivent communiquer le PV de leur conseil d’école au DASEN, via l’IEN, au plus tôt !

Le SNUipp-FSU a été reçu par le préfet de Vaucluse mercredi 12 février. Le SNUipp-FSU Vaucluse a remis un « contre rapport » sur les rythmes scolaires élaboré au plan national au Préfet.

La délégation s’est appuyée sur ce rapport pour porter la parole des enseignants du département et mettre en avant les dysfonctionnements réels ou prévisibles de la réforme des rythmes scolaires telles qu’elle a été arrêtée par le ministre Peillon.

Il a porté la parole des enseignants des écoles d’Orange et dénoncé l’absence volontaire de concertation organisée par la municipalité pour élaborer un projet d’organisation du temps scolaire pour la rentrée de septembre 2014.

Le Préfet a déclaré être en attente de toutes les informations particulières venant du terrain qui lui permettraient d’évaluer les conditions dans lesquelles se sont élaborés les projets au niveau de chaque commune.

Le SNUipp-FSU renouvelle la proposition qu’il a faite aux écoles de se positionner sur le projet de la mairie au sein des conseils d’école

Les réponses du Préfet durant l’audience montrent que tout ne sera pas nécessairement arrêté à l’issue du CDEN du 17 février.

Nous rappelons que la seule possibilité d’expression réglementaire donnée par le décret Peillon aux écoles est au sein du conseil d’école.

Au vu des réponses du préfet, le SNUipp-FSU continue à inviter les écoles à profiter des conseils d’école convoqués dans la période actuelle pour exprimer leur désaccord avec le projet municipal.

Le conseil d’école doit exprimer son avis par un vote. Un second vote peut également être organisé pour recueillir l’avis du conseil d’école sur le projet d’horaires scolaires porté par l’ensemble des écoles d’Orange.

Le compte rendu du conseil d’école devra être adressé le plus rapidement possible à l’IEN pour qu’il le transmettre au directeur académique.

Le SNUipp-FSU demande aux écoles de lui faire parvenir copie des comptes rendus.

Si possible d’ici le 17 février pour qu’il en fasse état lors du CDEN devant le Préfet, le directeur académique, les parents d’élèves et les élus locaux représentés.

Tout envoi postérieur au 17 février restera d’actualité, car nous interviendrons en CDEN pour obtenir que tous les avis des conseils d’école soient pris en compte dans la période qui suivra.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.