Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Personnels  / Direction

10 mars 2014

Direction d’école : Simplification administrative : avançons maintenant !

Le SNUipp-FSU s’adresse au ministre pour lui demander que débute enfin concrètement le travail sur la simplification des tâches administratives liées à la direction d’école.

En décembre dernier, le chantier sur la direction d’école a acté un allègement des tâches administratives pour les directrices et directeurs d’école. Pour cela, des groupes de travail, au ministère et dans chaque département, devaient se mettre en place en Janvier pour que les mesures d’allégement soient effectives dès la rentrée 2014. Or, à ce jour, aucune réunion ne s’est tenue et aucun calendrier de travail n’a été proposé aux organisations syndicales. Le SNUipp-FSU s’adresse donc au ministre de l’Éducation nationale pour lui demander de tenir ses engagements. Il est urgent de concrétiser cette simplification administrative qu’attendent directrices et directeurs d’école. Si le dossier n’avançait pas, le syndicat les appellerait à ne plus effectuer ces tâches administratives liées à leur fonction.

Lire :
- la lettre au ministre