Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / CAPD  / Mouvement

20 mars 2014

Mouvement 2014 - Alerte !

Le SNUipp alerte les collègues sur les conditions de nomination pour la 2ème phase. Nous avons également écrit au DASEN en nous appuyant sur un courrier du Ministère suite à l’intervention du SNUipp national, demandant la tenue de CAPD lors des phases d’ajustement.

MOUVEMENT 2014

ALERTE DES ELUS DU PERSONNEL A LA CAPD

A TOUS LES COLLEGUES DU DEPARTEMENT

La CAPD est convoquée jeudi 27 mars. Les élus du personnel se sont réunis aujourd’hui, pour préparer cette réunion. Dans le dernier calendrier prévisionnel du DASEN adressé aux délégués du personnel le 30 janvier 2014, il annonce des reculs dans les différentes opérations du mouvement :

- une suppression de la CAPD seconde phase, remplacée par un groupe de travail, ce qui implique aucune information sur le projet d’affectation avant le GT, aucun contrôle possible en séance pour les élus CAPD, aucune prise en compte des avis des élus du personnel (chambre d’enregistrement des décisions du DASEN).

- ce groupe de travail pour les nominations est annoncé par le DASEN pour le 11 juillet alors que les vacances débutent le 4 au soir, ce qui interdit aux collègues et aux écoles d’organiser leur rentrée.

- aucune date n’est prévue pour les opérations obtenues les années précédentes : mini-mouvement des titulaires départementaux avec groupe de travail sur la constitution de leurs postes, groupe de travail sur la constitution des postes seconde phase. C’est une menace de suppression des droits acquis les années précédentes.

Les syndicats ont saisi le DASEN sur ces différentes attaques depuis le mois de décembre, sans aucune réponse de sa part. Nous vous demandons de vous tenir prêts à la mobilisation si le DASEN reste sourd aux exigences unanimes des élus du personnel à l’issue de la CAPD du 27 mars :
- Rétablissement de la CAPD 2ème phase
- Affectations 2ème phase au plus tard le 1er juillet
- Maintien de toutes les opérations du mouvement obtenues les années précédentes.

A Avignon, le 20 mars 2014

Vincent COTTALORDA, secrétaire départemental SNUDI-FO