Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Carte Scolaire

13 avril 2014

Carte scolaire : grève et rassemblement jeudi 17 avril

JPEG - 36.6 ko

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO et SE-UNSA appellent à la grève et à un rassemblement Jeudi 17 avril 2014 à 14h, jour du nouveau Comité Technique devant la Préfecture de Vaucluse

Tous les représentants du personnel FSU, FO et UNSA ont voté à l’unanimité contre le projet global de carte scolaire présenté par le Directeur Académique pour la prochaine rentrée 2014 lors du Comité Technique (CTSD) de jeudi 10 avril.

Le Directeur Académique convoque donc réglementairement un nouveau CTSD jeudi 17 avril à 14h00.

Les enseignants qui souhaitent se mobiliser par la grève contre les mesures de carte scolaire, pour une ouverture ou contre une fermeture sont couverts par un préavis. Toutes les conditions sont réunies pour permettre aux enseignants, avec les parents d’élèves et les élus, d’exprimer leur désaccord avec les mesures de carte scolaire annoncées.

Les représentants du personnel FSU, FO et UNSA ont voté contre le projet du Directeur Académique pour dénoncer certaines mesures particulièrement inadmissibles.

Ainsi, la dotation ministérielle de 15 postes ne servira pas à ouvrir des classes ou à ne pas en fermer… alors que 546 élèves de plus sont attendus dans les écoles du Vaucluse à la rentrée prochaine !

Par ailleurs, le Directeur Académique refuse d’attribuer une décharge de direction, pourtant due à une école de 4 classes !

Il annonce des ouvertures de classes alors qu’il sait parfaitement qu’il n’y a pas de locaux pour les créer. Ces annonces permettent juste, sur le papier, de présenter une balance équilibrée entre les fermetures et les ouvertures.

Il veut supprimer le poste de coordonateur AVS de l’IEN ASH de Vaucluse, poste indispensable au service des élèves, des familles et de tous les directeurs et enseignants pour la gestion et la formation des AVS. C’est seulement en toute fin de la réunion du CTSD, jeudi 10 avril, sans jamais l’avoir évoqué que le Directeur Académique a annoncé sa volonté de fermer ce poste !

Pour toutes les ouvertures nécessaires et l’attribution des décharges de direction, contre les fermetures de classes et du poste de l’IEN ASH Rassemblement jeudi 17 avril 2014 à 14h00 devant la Préfecture de Vaucluse