Vous êtes actuellement : Archives  / 2013/2014  / Revendicatif

13 mai 2014

Risso : ce n’est pas encore fini...

Depuis des mois, les trois organisations syndicales départementales œuvrent à la défense des droits de Jacques Risso. Les secrétaires nationaux ont multiplié les audiences auprès du ministre (ancien et nouveau). Sébastien Sihr, pour le SNUipp, a de nouveau contacté le ministère sur ce sujet...

Voici l’alerte que nous lançons aux collègues de Vaucluse :

ALERTE A TOUS LES COLLÈGUES

Les élus du personnel SNUDI-FO, SNUipp-FSU et SE-UNSA ont découvert jeudi 8 mai dans les documents préparatoires au Groupe de Travail CAPD du lendemain, vendredi 9 mai, que le Directeur Académique avait mis d’office Jacques RISSO dans la liste des postulants au mouvement en lui attribuant 10 vœux géographiques "Regroupements de Communes" sur des postes d’adjoints en maternelle et en élémentaire.

Cela confirme la volonté du Directeur Académique de lui retirer son emploi de directeur d’école au mépris de l’accord signé avec Jacques RISSO devant nous tous le 29 janvier dernier et au mépris de l’obligation réglementaire de prendre l’avis de la CAPD avant tout retrait d’emploi de directeur d’école.

Vendredi 9 mai, les élus du personnel unanimes ont solennellement demandé au Directeur Académique, "de passage" en début de réunion, de respecter ses engagements et la réglementation en retirant ces vœux d’office attribués à Jacques RISSO. Le Directeur Académique a maintenu sa position en indiquant que la CAPD n’avait à donner "qu’un avis"... et que ce serait fait le 22 mai prochain !

Les syndicats SNUDI-FO, SNUipp-FSU et SE-UNSA dénoncent la parodie de consultation annoncée de la CAPD du 22 mai, le Directeur Académique ayant déjà pris sa décision. Ils exigent le retrait immédiat des vœux arbitrairement attribués d’office à Jacques RISSO et s’adressent en ce sens au Recteur d’Académie pour le respect des droits de Jacques RISSO, des engagements pris par le Directeur Académique le 29 janvier envers Jacques RISSO dont son maintien explicite dans l’emploi de directeur... et pour le respect des prérogatives de la CAPD.

Les syndicats SNUDI-FO, SNUipp-FSU et SE-UNSA appellent tous les collègues à se tenir prêts à répondre à un appel à la mobilisation si la mutation d’office de Jacques RISSO se confirmait.

Avignon, lundi 12 mai 2014

Vincent COTTALORDA Nicolas ODINOT Catherine BRUNA SD du SNUDI-FO SD du SNUipp-FSU SD du SE-UNSA