www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2014-2015  / CAPD  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er juillet 2015

Participer au 2nd mouvement : bien comprendre les règles (maj 05 juillet 09h15)

C’est la 1ère fois que la phase d’ajustement utilisera SIAM... et le fonctionnement n’est pas tout à fait le même que celui de l’application locale... Petite explication

Les postes apparaissent de 3 façons différentes, comme pour le 1er mouvement : Regroupement de communes, Commune et Etablissement.

Pour les voeux précis : utilisez Etablissement.

Pour les voeux circonscription : choisir Regroupement de Commune et sélectionner un type de poste (élém, mater etc ...) puis valider. Vous arrivez sur un tableau indiquant des zones. Cliquez sur celle qui vous convient et vous obtiendrez le numéro de poste à entrer.

L’administration n’a publié aucune liste de poste sur ia84. En cliquant sur "Consulter la circulaire mouvement" lorsque vous entrez dans SIAM, vous téléchargerez la circulaire 2nde phase remaniée accompagnée d’une liste de postes peu lisible... L’administration a complété cela, suite à nos signalements, de messages sur i prof.

Vous trouverez notre liste lisible ci-dessous : remaniée le 05/07 à 9h15

PDF - 173.8 ko
15-07-05 - Postes vacants - liste SNUipp détaillée

Nous avons rectifié la liste en modifiant les 2 codes postes fléchés erronés (St Jean et Stuart Mill Avignon) ainsi que le code du poste 3x0.25 La Trillade mater + 0.25 Fabre A (code 2301 au lieu de 2303).

Ainsi que la liste des codes fantômes à laquelle il faut ajouter les codes postes pour postes fléchés allemand :
- 880 ( Stuart Mill Avignon)
- 900 (Lapalud)
- 893 (Bosco Le Pontet)
- 875 (Pasteur Le Pontet)
- 876 (Ferry Valréas)...

...et les postes fléchés italiens :
- 904 (St Jean Avignon)
- 906 (Le Castel Orange)

L’administration a édité un autre code poste (lorsqu’elle les a proposés pour la seconde phase car 2 sont réservés) sous la forme d’un poste d’adjoint élémentaire sans spécialité. Notre liste de postes du 03 juillet précise de quels postes il s’agit.

PDF - 1021.6 ko
15-07-03 - Codes postes fantômes

Quelques modifications sur la liste ci dessus :
- le code bloqué à Bonnieux est 2556 et non 2656 ;
- Le poste 939 (enseignant classe maternelle à Saint Jean, Avignon), non mentionné dans la liste, est également réservé pour un stagiaire.

Les règles de participation

L’administration indique dans sa circulaire la nécessité de faire :

- 30 vœux au total

- DONT AU MINIMUM2 vœux circonscription sur 2 circonscriptions différentes. Vous pouvez choisir les types de postes, ce qui réduit nettement l’impact de ces voeux circonscription.

Les vœux circonscriptions ne seront pas étudiés comme les autres années (après que tous les vœux précis de tous les participants aient été pris en compte). Cette année, ils seront étudiés en même temps que vos vœux précis !

Réfléchissez donc bien au rang que vous aller donner à ces voeux circos : vous pouvez les placer dans n’importe quelle position et pas forcément l’un à la suite de l’autre.

Rien n’est bloquant dans SIAM !

Vous pourrez valider votre mouvement avec moins de 30 vœux, demander des postes non permis pour votre quotité ou ne pas mettre de vœux circonscription... mais attention !! Les règles de la circulaire sont claires quand les conditions de participation ne sont pas respectées :

si vous décidez de faire moins de 30 vœux, ou 30 vœux précis et aucun ou un seul vœu circonscription, l’administration étudiera à votre barème les vœux que vous avez émis...

...MAIS si vous n’obtenez rien parmi ces vœux, votre tour ne reviendra que lorsque les vœux de tous les autres participants auront été étudiés et une nomination sera prononcée sur un des postes resté vacant en étendant la zone géographique à partir de votre 1er vœu.

A l’inverse, les collègues qui veulent absolument éviter l’autre bout du département peuvent entrer un nombre plus important de vœux circonscription.

Demander un poste non permis entrainera la suppression du vœu :
- un poste comprenant 2x50% (hebdomadaires ou annualisés)et les postes TR ou spécialisés pour les collègues à 75%
- un poste composé de 2 mi-temps annualisés et les postes TR ou spécialisés pour les collègues à 50% .

La circulaire précise que seuls les collègues à 50% peuvent postuler sur les postes à 63% (et ils seront rémunérés en conséquence).

Les collègues à 75% ou à temps plein peuvent postuler sur les autres quotités (88, 91, 96%...) et la rémunération des collègues à 75% sera ajustée pour le 88%. Pour les autres postes, ils libèreront une fraction.

Pour les collègues à temps partiels, il n’est pas possible, comme avec l’application locale), de préciser les préférences sur les moitié de postes. Nous conseillons donc aux collègues de le signaler par écrit à la cellule mouvement (avec une copie pour nous).

Envoyez-nous vos vœux... et vos préférences géographiques !!

Pour être en capacité de vous défendre au mieux lors de la seconde phase mais aussi à la rentrée, nous vous proposons :

- d’enregistrer sur votre espace e-mouvement le pdf que vous pouvez éditer à la fin de votre saisie sur SIAM (attention, l’administration n’enverra pas d’accusé-réception, les délais sont trop courts, seul ce pdf peut faire foi de vos vœux !)

- de nous préciser dans l’onglet Echanges vos préférences au niveau des zones géographiques mais aussi des types de postes ! Les élus pourront prendre ces informations avec eux au prochain GT mais aussi lors de la CAPD de rentrée si vous restez en surnombre.

Pas encore d’espace e-mouvement ??? C’est ici !

Comme pour la première phase, les syndiqués recevront leur affectation par texto dès notre sortie de la commission, et les collègues qui nous ont transmis leur vœux les recevront par mail à notre retour au local.

Je me syndique (pour cette fin d’année et l’année prochaine) par CB en ligne ou par chèques et prélèvements.

 

1368 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.