Vous êtes actuellement : Archives  / 2015-2016  / Revendicatif

14 mars 2016

Formation continue : les propositions du SNUipp-FSU

Le SNUipp adresse à la ministre ses propositions pour une véritable refondation de la formation continue. Une formation renouvelée dans ses contenus comme dans les formes de sa mise en œuvre.

Alors que la ministre de l’Éducation nationale a annoncé, voici près de deux mois, un plan de formation continue de grande ampleur pour le primaire, le SNUipp-FSU s’inquiète du « silence radio » qui se prolonge depuis à ce sujet. Le syndicat lui adresse donc ses propositions, pour une véritable refondation de la formation continue des enseignants des écoles. Une formation renouvelée, revivifiée dans ses contenus comme dans les formes qu’elle devrait prendre.

De fait, bien former leurs enseignants est la ligne de conduite adoptée par tous les pays qui ont réformé avec succès leur système éducatif. C’est cette voie que notre pays doit absolument emprunter au plus vite. Il y a urgence pour notre école primaire et la réussite de tous les élèves.

Lire la lettre à la ministre