Vous êtes actuellement : outils site  / Lettre info

18 septembre 2017

Lu au BO cette semaine...

Lu au BO n°42 du 7 décembre 2017

Label Information Jeunesse : Processus de labellisation des structures « Information Jeunesse »

Lu au BO n°41 du 30 novembre 2017

Mouvement : Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale relevant du ministère de l’éducation nationale

Promotion corps-grade : Accès au grade de professeur des écoles de classe exceptionnelle - années 2017-2020

Promotion corps-grade : Accès à la classe exceptionnelle des psychologues de l’éducation nationale à compter de l’année 2017

Promotion corps-grade : Modalités et date limite de dépôt des candidatures à la classe exceptionnelle de certains corps enseignants et d’éducation du ministère chargé de l’éducation nationale - année 2017

Conseils, commissions, comités : Nomination au Conseil supérieur des programmes

Lu au BO n°39 du 16 novembre 2017

Traitement automatisé de données : Création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Livret scolaire unique numérique »

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’Association nationale pour les transports éducatifs de l’enseignement public

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’Association pour l’enseignement de l’éducation physique et sportive – AE-EPS – De la maternelle à l’université

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association Croix rouge française

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association Fédération française de cardiologie

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association Fédération pour l’enseignement des malades à domicile et à l’hôpital

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association Formations réciproques, échanges de savoirs – Créations collectives

Partenariat : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association Union nationale des associations familiales

Conseils, comités, commissions : Nomination des présidents des commissions nationales chargées d’élaborer les sujets des épreuves écrites d’admissibilité des concours externes, des concours externes spéciaux, des seconds concours internes, des seconds concours internes spéciaux et des troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles - session 2018

Nominations : Présidents des jurys des concours externe et interne de recrutement de psychologues de l’éducation nationale à la session 2018

Pour consulter les BO précédents : cliquer ici.