Vous êtes actuellement : Archives  / 2015-2016  / Personnels

26 avril 2016

Notre protection sociale est-elle menacée ?

La MFP lançait le 2 février à l’Assemblée nationale, avec l’appui des 8 Organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, une campagne nationale de sensibilisation des agents publics sur le devenir de leur protection sociale : " 24 semaines pour une protection sociale solidaire des fonctionnaires" qui se déroulera tout au long du 1er semestre 2016.

Les participants à la conférence départementale Mutualité Fonction Publique du Vaucluse du mardi 19 avril 2016 ont décidé de mener des actions de sensibilisation auprès des agents publics aujourd’hui, mardi 26 avril : ce matin à la cité administrative d’Avignon et au centre hospitalier durant la pause méridienne et à la cité administrative.

MGEN

Vous retrouverez les infos sur la campagne ici !

Loin de défendre un pré carré, la MFP se bat, avec le soutien des fédérations syndicales de la Fonction publique, pour pérenniser le modèle de protection sociale global construit par et pour les agents publics et caractérisé par de vrais mécanismes de solidarités générationnelles et contributives et qui plus est, sans accompagnement financier significatif des employeurs publics.

Cliquez pour découvrir le Flyer
MFP Rencontre A GIRARDIN