Vous êtes actuellement : Archives  / 2015-2016  / CAPD  / Mouvement

31 mai 2016

Réunion de constitution des postes du 30 mai 2016

Les élus CAPD du SNUipp-FSU ont siégé lundi à la première réunion de constitution des postes pour le mouvement des titulaires départementaux et la seconde phase.

Comme l’année dernière, chaque inspection de circonscription a proposé des regroupements de postes.

Les élus ont signalé des erreurs de quotité, des fractions non prises en compte et sont intervenus pour améliorer la cohérence de certains regroupements.

Le regroupement de fractions sur un même groupe scolaire a pour ligne directrice de grouper les fractions d’une même école. Cependant, l’augmentation du nombre de décharges de direction à 0,33% a pu amener à trouver des groupements différents pour tenter de réduire le nombre de postes à 66 ou 83%. Ces postes seront proposés comme l’année dernière aux collègues à mi-temps et à ¾ temps, avec une rémunération équivalente à la quotité travaillée.

Toutes ces demandes de modification sont envoyées aux IEN pour approbation.

JPEG - 12.3 ko

Nous enverrons dès mardi 31 mai à chaque école et collègue dont nous avons les contacts le ou les regroupements de poste les concernant afin de permettre à chacun de pouvoir commencer à réfléchir à la répartition des jours.

Les titulaires départementaux vont faire leurs vœux du 03 au 05 juin et connaîtront leur affectation le vendredi 10 juin.

ATTENTION !! Les regroupements de postes seront modifiés à la marge après cette date pour prendre en compte les fractions libérées par les titulaires départementaux à temps partiels, ou des modifications de temps partiels qui seraient déclarées après cette réunion.

Nous sommes en attente de la date d’une nouvelle réunion avec la direction académique qui permettrait de finaliser la liste des regroupements de postes qui seront proposés en seconde phase. Elle nous permettra également de vérifier que toutes les dispositions sont prises pour éviter que les problèmes rencontrés l’année dernière avec l’utilisation de SIAM ne se reproduisent pas.

Nous informerons de nouveaux écoles et collègues des modifications de regroupement suite à cette réunion.

La saisie des vœux pour la seconde phase aura lieu du 21 au 23 juin et le groupe de travail qui traitera des affectations est prévu le mardi 28 juin.

Mi-temps bloqués pour les stagiaires

La liste a évolué à la marge aujourd’hui mais il manque toujours quelques supports. Nous préviendrons les écoles concernées.

Le SNUipp a demandé que les collègues dont le complément est bloqué et toutes les écoles accueillant un ou deux stagiaires soient prévenus officiellement par l’administration le plus rapidement possible puisque les réflexions sur les répartitions de classe sont déjà bien avancées dans les salles des maîtres.

Les élus SNUipp - Aurore LABANI, Julie CHARDON, Nicolas FLAVIER et Carole BAYEUX