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Nous avons informé tous les collègues syndiqués promouvables/promus puis ceux dont nous avions les coordonnées mais nous restons disponibles pour toute question par mail au snu84@snuipp.fr ou au 04.90.80.00.01
Lire la déclaration préalable du SNUipp-FSU 84
Échelon | Grand Choix | Choix |
---|---|---|
5ième | 15,373 | pas de choix à l’échelon 5 |
6ième | 19,583 | 18,583 |
7ième | 23,583 | 23,283 |
8ième | 27,333 | 27,333 |
9 | 31,517 | 33,083 |
10 | 43,225 | 38,747 |
11 | 48,875 | 47,331 |
Échelon | Choix | Mi-Choix |
---|---|---|
10 | 33.750 | |
11 | - | - |
01/09/11 au 31/08/14 | neutralisation |
01/09/10 au 31/08/11 | + 0,25 |
01/09/09 au 31/08/10 | +0,5 |
01/09/08 au 31/08/09 | +0,75 |
01/09/07 au 31/08/08 | +1 |
01/09/06 au 31/08/07 | +1,25 |
01/09/05 au 31/08/06 | +1,50 |
01/09/04 au 31/08/05 | +1,75 |
01/09/03 au 31/08/04 | +2 |
113 collègues ont bénéficié d’ASA (Avantage spécifique d’ancienneté) dues à leur affectation en Zone Violence.
834 promotions ont été accordées pour plus de 1400 collègues promouvables (pour rappel : 30% des collègues passent au Grand choix , 5/7 au choix et le nombre de collègues restant passent à l’ancienneté).
Pour la hors classe, l’avancement est automatique.
La question de l’évaluation en lien avec le nouveau déroulé de carrière a été posée par le SNUipp. Qui sera inspecté cette année pour que les accélérations de carrière puissent se faire pour tous les collègues concernés, sans qu’aucun ne soit lésé ? Le Directeur Académique a expliqué que ces modalités d’évaluation seraient mises en œuvre dans le cadre d’une harmonisation académique. L’administration est dans l’attente de textes d’application précis car, affirme le DASEN, nous sommes dans une phase transitionnelle. Le SNUipp a rappelé que les collègues ne pouvaient être lésés l’année prochaine par une non inspection cette année.
L’administration est en train de recruter massivement des contrats aidés car elle a reçu, depuis la rentrée, la notification de près de 200 nouveaux élèves avec accompagnement individuel. Le recrutement est difficile car il y a un problème de vivier. Elle doit revoir l’équilibre des 3 fonctions (AVS, AAD et EPLI) et sa priorité sera l’accompagnement individuel des élèves. Le recrutement de janvier sera impacté. 47 supports budgétaires seront recrutés pour les écoles REP, les écoles de plus de 8 classes et + et les écoles de 3 classes, mais pas pour les autres écoles.
L’absence de 3 AVS-co très préoccupante. L’administration met tout en œuvre pour trouver des solutions. Un enseignant en surnombre a été affecté sur une des écoles. Le SNUipp-FSU a demandé qu’une solution soit trouvée avant les vacances de Noël ’(TR ou enseignant en surnombre) et que la fonction des enseignants en surnombre affectés sur un poste ULIS soit clarifiée : ils ne remplacent pas l’AVS-co mais sont enseignants supplémentaires.
L’IEN ASH explique l’augmentation incessante de demandes d’AVS par un renforcement de la demande des parents et de celle des enseignants qui sont démunis face à certains troubles, et par la carence de places en établissement spécialisés.
Le SNUIpp a demandé que les BDFC aient leur calendrier à minima sur la période et qu’ils n’aient pas 2 remplacements au cours de la même journée dans des circonscriptions différentes. L’administration s’engage à être vigilante sur ce point et à travailler avec les IEN pour améliorer la visibilité des remplacements pour les BDFC.
Le SNUipp a également réclamé l’attribution de la prime REP+ en intégralité pour ces collègues.
Le Directeur Académique n’a pas changé sa position et souhaite que les règles sur les RIS soient durcies au niveau national. Les élus du personnel ont protesté contre ce refus de permettre aux collègues d’exercer leur droit syndical.
Le SNUipp a demandé la tenue d’un conseil de formation rapidement pour faire le point sur la situation des PES. Nous rappelons à tous les PES qu’ils peuvent nous contacter en cas de difficultés ou pour toute question et que Nicolas et Marjorie, en charge du dossier des Débuts de carrière pour la section, sont présents tous les jeudis à l’ESPE.
Le Directeur Académique préside le groupe qui travaille sur le LSU au niveau académique. Les formateurs (IEN, équipes de circonscription), puis les directeurs devraient être formés à ce nouvel outil entre fin novembre et les vacances de Noël... Le comité de pilotage se réunira le 21 novembre. S’agissant là encore d’une phase de transition, les équipes utiliseront les outils déjà présents dans les écoles pour communiquer les évaluations du 1er trimestre aux familles. Le SNUipp est intervenu pour rappeler que le calendrier du mois de décembre étant toujours chargé, aucune injonction ne doit arriver concernant une formation à tenir urgemment avant les vacances de Noël, surtout pour un outil qui ne sera pas utilisé avant le prochain trimestre.
Le Directeur Académique assure que, lorsqu’un enseignant est agressé, l’IEN intervient pour lui assurer un soutien humain et hiérarchique et que la protection juridique est mise en œuvre.
L’IEN maternelle ne diffuse pas d’outil départemental car ce serait contraire au cadrage national. Les textes précisent que le livret de progrès doit être un outil conçu en s’adossant à la liberté pédagogique. Consciente de la difficulté des enseignants, Mme Grouthier dit donner, lors de ses formations, des orientations fortes à partir des ressources d’Eduscol et s’appuie sur un outil construit par le Vaucluse qui propose d’autres ouvertures.
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