Vous êtes actuellement : Archives  / 2016-2017  / Vie syndicale (RIS, stages, congrès...)

15 novembre 2016

Stage FSU : l’extrême droite l’envers du décor

CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl organisent le jeudi 15 décembre 2016, un stage syndical sur la ville de Monteux de 8h30 à 17h.

À partir de témoignages de ce que vivent différents acteurs et actrices de l’éducation nationale, du secteur culturel, des associations et des services municipaux et communaux, des ateliers seront l’occasion de montrer la réalité de l’imposture sociale de l’extrême droite, en France. Cf. détails des ateliers en pièce jointe.

Toute la journée sera ainsi l’occasion de mettre en lumière et de débattre des pratiques de l’extrême droite en tant qu’employeur et acteur de la vie économique locale.

L’objectif de cette nouvelle étape de la campagne syndicale unitaire contre l’extrême droite est d’éclairer les conséquences néfastes de la mise en oeuvre de ses propositions et conceptions politiques dans l’objectif de mieux les combattre.
Les conséquences sur la jeunesse, le « vivre ensemble » seront aussi au coeur des débats.

Déclarée par la FSU PACA comme un stage syndical, si vous souhaitez y participez, il vous suffit de déposer la demande d’absence aujourd’hui, le mardi 15 novembre (en cochant la case 12 jours de l’AA syndicale de la Direction Académique et en joignant une copie manuscrite de la demande ci-jointe)
Si vous n’avez pas eu le temps de le faire, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous fassions une Autorisation Spéciale d’Absence pour pouvoir y assister.

Journée 15 déc
Modèle de demande congé - stage 15 déc 2016