www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2016-2017  / Personnels  / Directrices et directeurs 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • Evaluation des AESH et AVS en CUI_ la lettre du SNUipp-FSU 84 au directeur académique
    PDF - 51.9 ko
    Télécharger

Dans la même rubrique

24 mars 2017

Apprécier la valeur professionnelle des AESH ? Attester de l’expérience professionnelle des AVS en CUI ? Le SNUipp 84 écrit au DASEN

Encore un alourdissement des tâches des directeurs par des demandes que nous jugeons ne pas relever de leur responsabilité !

Le SNUipp-FSU a écrit vendredi 24 mars au directeur académique pour exprimer ses objections sur le caractère réglementaire des directives qu’il donne aux directeurs dans ses deux notes de service.

Les directeurs d’école ont reçu du service de gestion des personnels AESH et AVS en contrat CUI deux notes leur apprenant qu’ils devaient conduire des entretiens d’évaluation des personnels AESH et AVS en CUI.

Le SNUipp-FSU a écrit vendredi 24 mars au directeur académique pour exprimer ses objections sur le caractère réglementaire des directives qu’il donne aux directeurs dans ses deux notes de service.

C’est une première interpellation de l’administration essentiellement développée sur l’appréciation que nous avons, à la lecture des textes officiels, du non respect de sa part de la réglementation qui régit les attributions des directeurs d’école.

Le SNUipp-FSU invite les collègues à ne pas s’engager dans ces procédures avant d’avoir pris connaissance des réponses du directeur académique aux remarques et demandes qu’il a exprimées.

Pour l’évaluation des AESH, la note fixe l’échéance du 30 juin pour les retours des comptes rendu d’évaluation. Les attestations d’expérience professionnelle doivent être délivrées au moment des fins de contrat de chaque AVS en CUI.

Nous avons averti le directeur académique que nous lancions la consigne syndicale d’attendre que nous rendions compte de ses réponses avant de s’engager dans quelque évaluation.

Au-delà d’attendre des réponses écrites, nous avons fait savoir au directeur académique que nous nous rendrons disponibles pour toute rencontre proposée pour échanger sur ces sujets.

Cette première interpellation du directeur académique en appel d’autres

Elle ne remplacera pas la nécessaire bataille que le SNUipp-FSU doit engager avec les collègues pour dire STOP à l’alourdissement toujours croissant des charges de travail demandées par l’administration aux directeurs.

Le SNUipp-FSU recherchera à créer cette unité syndicale avec le SE-UNSA et le SNUDI-FO pour porter les revendications des collègues chargés de la direction d’école.

PDF - 51.9 ko
Evaluation des AESH et AVS en CUI_ la lettre du SNUipp-FSU 84 au directeur académique

 

2756 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.