Vous êtes actuellement : Archives  / 2016-2017  / Vie syndicale (RIS, stages, congrès...)

20 juin 2017

STAGE "Débuts de carrière + 2ème phase du mouvement"
pour les stagiaires et les néo-titulaires
*** MàJ 20/06/2017 ***

Le SNUipp-FSU 84 organise à l’ESPE d’Avignon un stage "Début de carrière" et "2nde phase du mouvement" pendant la période de saisie des voeux.

La date de la saisie des vœux ont changé : elle sera désormais possible à partir du jeudi 22 juin à 18h et prendra fin le dimanche 25 juin à minuit.
Malgré cette modification du calendrier, notre stage reste dans la période de saisie des vœux comme nous le souhaitions pour vous apporter l’aide au moment où vous en avez le plus besoin.

En effet, il aura lieu le :

22 juin 2017
de 9h à 16h30
à l’ESPE d’Avignon

Au programme :

Le matin :
- vos droits concernant votre formation continue, l’action sociale, vos départs en stage de formation, vos congés (maladie, maternité, etc.) ;
- votre salaire (fiche de paye, passage des échelons) ;
- l’évolution de votre carrière ;
- les prochains rendez-vous importants relatifs au mouvement (groupe de travail CAPD pour la 2nde phase du mouvement, affectations de rentrée...) ;
- foire aux questions (essayez dans la mesure du possible de nous les envoyer avant le stage pour que nous puissions préparer une répondre précise) ;
- bilan/remarques sur le déroulement de l’année de stage en vue de la préparation du conseil de formation prévu le lundi 3 juillet.

L’après-midi : mouvement 2ème phase
- décryptage de la liste des postes ;
- rappel des règles, des conditions d’affectation et du calendrier ;
- aide personnelle au mouvement.

La participation aux stages de formation syndicale est un droit : chaque enseignant peut participer à 12 jours de stage par an sur son temps de classe. Il faut normalement prévenir son inspecteur au moins un mois avant la tenue du stage par un courrier. Mais nous avons décidé d’organiser le stage à l’ESPE sur le temps de formation maintenant que les cours sont terminés afin que vous puissiez venir sans être gênés par un jour d’absence en classe, un cours à l’ESPE ou un problème de garde d’enfant. Il n’est donc pas indispensable pour ce stage-ci d’envoyer un courrier de déclaration à votre IEN.
En revanche, tenez-nous au courant par un petit message de votre intention de venir : cela nous aide à ajuster le matériel à distribuer. Pour le moment peu d’entre vous ont pris la peine de nous faire savoir leur intention de venir : n’hésitez pas !

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

formation ESPE