Vous êtes actuellement : 2017-2018  / Revendicatif

9 octobre 2017

TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !! Départ de la manifestation 10h30 cours Jean Jaurès à AVIGNON

Declaration d’intention de grève

Poursuivant une politique d’austérité, le gouvernement porte atteinte aux droits sociaux, aux protections des salariés, aux services publics et aux fonctionnaires.

Sous prétexte de favoriser l’emploi et de réduire le déficit budgétaire, des efforts sont demandés aux salariés, aux jeunes, aux femmes, aux retraités, aux précaires, aux bénéficiaires de l’APL, aux fonctionnaires.... tandis que des mesures favorisent les plus riches, notamment les actionnaires et les entreprises comme la baisse de l’ISF, sans s’attaquer vraiment à la fraude et à l’évasion fiscale.

Cette politique libérale constitue une remise en cause de notre modèle social et va dégrader les services publics.

Et pour les agent.es de la Fonction publique, les conséquences sont particulièrement brutales : gel de la valeur du point d’indice, suppression de milliers d’emplois aidés, rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat et toujours la menace d’une possible remise en cause du calendrier des mesures PPCR.

Il est donc nécessaire de se mobiliser ensemble pour refuser cette politique et imposer d’autres choix économiques et sociaux permettant une amélioration des salaires, des droits sociaux et un renforcement de notre modèle social.

Pour dénoncer ces mesures inacceptables et peser sur les choix du gouvernement, la FSU, avec tous les syndicats de la Fonction publique dans une unité syndicale inédite, appelle les agent-es à se mettre en grève et à manifester massivement le 10 octobre prochain.

PDF - 3.1 Mo
4 pages Quelles attaques sur les Rémunérations des Fonctionnaires et les Services Publics ?

Lire ici l’appel commun départemental concernant la mobilisation "contrats aidés" :

2017-10-10 - Appel commun départemental éduc - contrats aidés

Nos organisations appellent également à participer, après la manifestation, à une Assemblée Générale pour le réemploi des personnels en « contrats aidés », à 14 heures. L’assemblée générale se tiendra à l’Université d’Avignon (rue Louis Pasteur), Amphithéatre AT05.

Pour lire le communiqué de presse de la réunion des Fédérations de Fonctionnaires du 14 septembre qui lance un appel unanime à cette journée de grève : ici

Retrouvez toutes les adresses et modèles de courrier pour vous déclarer gréviste

Cliquez ici pour vous ajouter au compteur des grévistes !