www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : 2017-2018  / Administratif 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 octobre 2017

Restriction des indemnités de stages pour les PES

Vos cours à l’ESPE sont considérés comme des actions de formation. Or, dès lors que votre résidence familiale ou que votre résidence administrative (votre école d’affectation) sont dans une autre commune que celle de l’ESPE et non limitrophes, vous pouvez prétendre à une indemnité forfaitaire de formation (IFF) de 1000 €. Des indemnités régies par le décret du 3 juillet 2006 (indemnité de stage et de déplacement) étaient jusqu’à récemment accessibles et plus avantageuses que l’IFF.
PNG - 72.1 ko
frais_de_deplacement-snuppy

Or une circulaire restreint l’octroi de ces indemnités.Les stagiaires à mi-temps classes et mi-temps ESPE ne peuvent prétendre qu’à l’indemnité de 1000€. Ce qui pour la plupart d’entre vous est largement inférieur à ce que vous pourriez toucher avec les indemnités régies par le décret du 3 juillet 2006, vu l’éloignement géographique de votre établissement ou votre domicile et l’ESPE.

Pour le SNUipp-FSU, cette restriction de l’ octroi des indemnités de 2006 est inacceptable, il demande qu’une discussion soit ouverte afin de revaloriser l’IFF et d’y inclure une part variable selon le kilométrage effectué par le stagiaire. En attendant, le SNUipp-FSU demande à l’administration de permettre l’accès de tous à l’indemnisation la plus favorable. Vous pouvez en faire la demande.

Contactez nous, en précisant votre école d’affectation et votre lieu de résidence pour que nous puissions calculer la différence entre les 2 modalités de remboursement.

Nous serons reçu en audience au rectorat sur ce sujet le 26 octobre avec les autres représentants SNUipp-FSU de l’académie pour faire avancer ce dossier.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.