Vous êtes actuellement : 2017-2018  / Débuts de carrière et formation initiale (ESPE)

11 octobre 2017

RIS "Début de carrière" le 29/11/2017

Le SNUipp-FSU 84 organise une réunion d’information spéciale "Début de carrière" à destination des stagiaires PES, des T1 et T2.

Cette réunion d’information syndicale (RIS) se tiendra le

mercredi 29 novembre 2017
de 14h à 17h

à l’ESPE d’Avignon
en salle B001.

En début de carrière, on se pose souvent des questions sur :
- les documents administratifs (fiche de paies, demande d’autorisation d’absence ...) ;
- le déroulement de la carrière (salaire, PPCR et changement d’échelons, inspections ...) ;
- le fonctionnement de l’administration qui gère nos situations (hiérarchie, à qui s’adresser pour telle ou telle demande administrative, instances et rôle des élus du personnel ...).

Nous aborderons également tout autre sujet que vous souhaitez nous voir aborder (signalez-le nous par mail : snu84@snuipp.fr ou via le formulaire ci-dessous).

Comme dans toutes nos RIS, nous pourrons également aborder les sujets d’actualité de l’école (réformes ministérielles en cours, actualité départementale, etc.).

En outre, en fin de réunion, un temps sera consacré à un premier bilan du déroulement de l’année de stage avec les PES (suivi, visites, cours à l’ESPE...), afin de préparer le conseil de formation qui se tiendra le 19 décembre 2017.

N’hésitez pas à en parler autour de vous : nous vous y attendons nombreux !

Petit rappel :
Participer à une RIS est un droit ! Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 3 demi-journées par année scolaire.

Une seule obligation, si vous souhaitez que cette RIS remplace une animation pédagogique : déposer par la voie hiérarchique auprès de votre IEN de circonscription un courrier informant de votre participation à la réunion, 48 heures au moins avant la RIS (avant le lundi 27 novembre). Vous avez également la possibilité de l’envoyer par mail en utilisant votre boîte professionnelle. Vous trouverez un modèle de courrier joint à cet article.
Si vous avez un cours de prévu en même temps à l’ESPE, vous devez également informer votre IEN de votre participation à la RIS et, par courtoisie, en informer également l’ESPE, conformément à la procédure suggérée par le secrétariat général du rectorat. Contactez-nous en cas de refus de l’ESPE.

************

Pour organiser au mieux la réunion, nous vous demandons de nous signaler si vous avez l’intention de participer au moyen du formulaire ci-dessous. (N’hésitez pas : cela n’engage à rien !)

Formulaire d’inscription à la RIS "Débuts de carrière" à l’ESPE du 29/11/2017
RIS Débuts de carrière du 29/11/2017