Vous êtes actuellement : 2017-2018  / Revendicatif

17 octobre 2017

PETITION Recours à la Liste Complémentaire

A ce jour il y a 49 départements déficitaires. Le service public d’éducation ne peut donc garantir à tous les élèves la présence d’un-e enseignant-e formé-e devant eux.

En juillet dernier le Ministre annonçait la possibilité de 1 000 recrutements par le biais des listes complémentaires. Les résultats d’une enquête menée par le SNUipp-FSU montrent que les recrutements ont bien été effectués mais que seulement 760 ont servi à pallier des vacances de postes, 252 ayant servi à pourvoir des désistements sur liste principale. A ce jour, ce sont déjà près de 1 500 contractuels qui ont été recrutés pour compenser les besoins. Cela équivaut au 2/3 des recrutements opérés depuis la rentrée.

Alors que, dans un tiers des départements, la liste complémentaire n’est pas épuisée, les Directions Académiques procèdent au recrutement de contractuels. Comble de l’ironie, certains départements recrutent des personnes inscrites sur liste complémentaire comme contractuel-les.

Face à cela, le SNUipp-FSU a pris la décision de donner un caractère national à ce problème de recrutement par le biais d’une pétition en ligne.

Pour signer la pétition, c’est ici.