Vous êtes actuellement : 2017-2018  / Revendicatif

6 décembre 2017

Campagne pour la direction et le fonctionnement de l’école

Depuis le début d’année, les directrices et directeurs d’école font part d’une surcharge de travail, notamment liée aux suppressions des contrats aidés chargés de l’aide administrative à la direction et au fonctionnement de l’école mais aussi à une liste de tâches de plus en plus complexes auxquelles les directrices et directeurs doivent faire face et qui ne cessent de se multiplier et de s’amplifier : rythmes scolaires, mise en place des PPMS et des alertes, CP dédoublés, climat scolaire, allègement des tâches non effectif... Ainsi, les directrices et directeurs doivent répondre de plus en plus aux demandes de l’institution, des collectivités territoriales, des familles...

Le Conseil National du SNUipp-FSU a décidé de développer une campagne offensive sur la direction d’école.
Il s’adresse au ministre pour demander à être reçu rapidement pour aborder la situation de la direction d’école (lettre en PJ). Il poursuit la diffusion d’un 8 pages sur le fonctionnement de l’école.

Le SNUipp-FSU invite tou-tes les directrices et directeurs à continuer à se saisir de la campagne « Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard ».

28 11 17 courrier MEN direction et fonctionnement de l’ecole