www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : 2017-2018  / Personnels  / Psy EN 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 décembre 2017

Campagne d’avancement à la classe exceptionnelle des psy EN

note de service n° 2017-177 du 24-11-2017 L’académie d’Aix-Marseille avait prévu d’ouvrir cette campagne du 8 au 22 décembre 2017, il s’agit donc pour les psy EN hors classe éligibles de consulter régulièrement leur boîte iprof afin de vérifier et compléter le formulaire qui devrait déjà être pré remplis (modèle joint).
PDF - 145 ko
Formulaire classe exceptionnelle psy EN

La CAPA devrait se réunir début février 2018.

Les élues de la FSU vous informeront de la date de cette CAPA et vérifieront les dossiers qui leur seront adressés. Si tu es éligible, pense à envoyer un double de ta demande au SNUipp-FSU 84.

Les psy EN éligibles

- 1er vivier : les psy EN EDO eu EDA intégrés ou détachés dans le corps, étant au moins au 3ème échelon de la hors-classe au 31/8/2017, ayant exercé pendant 8 années en éducation prioritaire ou sur certaines missions (direction d’école, direction de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, enseignant-e dans le supérieur, directeur de CIO), y compris à temps partiel. Les psy EN promus à la HC au 01/09/2017 ne sont pas éligibles cette année.

-  2ème vivier : les psy EN au 6ème échelon de la hors classe. Il n’y a pas de démarche particulière à effectuer.

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont demandé que soient pris en compte les services effectués sur des postes de titulaires remplaçants, postes fractionnés, RASED ou psy EN dont le service est partagé sur plusieurs écoles ou dont l’affectation se situe dans une école non située en éducation prioritaire alors que l’essentiel de leur service s’y effectue.

Le supérieur hiérarchique formule un avis pour chaque agent promouvable, en tenant compte de l’ensemble de sa carrière :
- Avis de l’IA-DASEN et de l’IEN de circonscription pour les psy EN EDA
- Avis de l’IEN-IO et du directeur du CIO pour les psy EN EDO
- Avis du DASEN et de l’IEN-IO pour les psy EN EDO directeurs de CIO

Important : "Chaque agent promouvable pourra prendre connaissance des avis émis sur son dossier dans un délai raisonnable avant la tenue de la commission administrative paritaire académique".

N’hésite pas à demander à ton supérieur hiérachique de te montrer l’avis qu’il a émis et de te le justifier le cas échéant.

4 degrés d’appréciation : de « excellent » à « insuffisant »

L’appréciation arrêtée par l’IA-DASEN porte sur l’ensemble du parcours professionnel. Elle tient compte de la durée des fonctions, de la richesse et de la diversité du parcours, de l’investissement professionnel. Autant d’éléments dont la FSU a pointé la subjectivité. Barème :
- ancienneté de l’agent dans la plage d’appel au 1/9 /2017 : de 3 à 48 points selon l’échelon et l’ancienneté dans l’échelon ;
- appréciation qualitative de l’agent : « excellent » (140 points), « très satisfaisant » (90 points), « satisfaisant » (40 points) « insatisfaisant » (pas d’inscription au tableau).

La FSU a demandé que l’appréciation « insatisfaisant » soit retirée mais la DGRH a refusé. Elle a également dénoncé le barème qui ne laisse aucune chance d’être promu-e en cas d’avis « satisfaisant ».

La note de service attire l’attention sur l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes : en effet, la rédaction du décret prévoit que le pourcentage de femmes promues corresponde au pourcentage de femmes promouvables.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.