Vous êtes actuellement : 2017-2018  / CAPD  / Promotions et Hors classe

10 janvier 2018

CAPD
Promotions 2017-2018 : c’est parti !

Promotions 2017-2018 : c’est le moment de créer votre fiche de contrôle !

Les promotions sont une étape importante dans le déroulement de carrière des enseignants.

Après plusieurs mois de discussions, la transposition du protocole PPCR dans l’Éducation nationale s’est concrétisée. La carrière et l’évaluation professionnelle des enseignantes et des enseignants sont rénovées. L’ensemble des enseignants a bénéficié dès 2017 d’une revalorisation des salaires et des carrières avec des mesures initialement étalées jusqu’en 2020 (reportées jusqu’à 2021 par le gouvernement). Le système d’évaluation professionnelle des enseignants, est modifié de façon significative.

Plus d’infos sur http://ppcr.snuipp.fr/

La CAPD des promotions évolue également avec l’application du protocole PPCR. Elle aura lieu VENDREDI 26 JANVIER 2018.
Elle devrait permettre d’acter les changements d’échelon automatiques de l’année 2017/2018. Elle doit également déterminer les avancements accélérés des personnels aux 6ème et 8ème échelons de 2017/2018 (sur la base de leur inspection de l’année dernière ou d’une inspection antérieure).

Pour le SNUipp-FSU Vaucluse, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable. Le travail des délégués du personnel du SNUipp-FSU Vaucluse répond à cet objectif.

Mais sans vous, leur travail est limité.

C’est en confrontant les informations que vous nous confiez dans votre fiche de contrôle à celles de l’administration que, chaque année, les délégués du personnel du SNUipp-FSU parviennent à faire rectifier plusieurs erreurs de l’administration.

Créez votre fiche de suivi e-promo ICI

Ce e-dossier vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement des promotions pour cette année puisqu’il sera considérablement modifié dès la rentrée prochaine (lisez notre article dédié).

Les délégués du personnel restent à votre disposition pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

----------------------------------------------------

Ce lourd travail de saisie, de vérification et de mise en ligne à destination des collègues est le fruit de l’investissement des délégués des personnels.

En vous syndiquant ici,
- vous contribuerez au maintien de cette liberté
- vous nous donnerez les moyens de poursuivre notre action afin de mieux défendre les intérêts des personnels
- vous nous permettrez de porter vos revendications partout où nous siègeons, notamment la suppression de la note dans le barème de l’avancement