Vous êtes actuellement : Archives  / 2017-2018  / Débuts de carrière et formation initiale (ESPE)

12 mars 2018

Réunion "MOUVEMENT"
spéciale PES et néo-titulaires

Le SNUipp-FSU 84 organise une RIS (réunion d’information syndicale) sur le thème du mouvement à destination des stagiaires et des néo-titulaires.

Stagiaires, le mouvement est ouvert depuis ce mardi 20 mars à 12h et vous vous posez beaucoup de questions au moment de choisir votre première affectation... et c’est bien normal ! Le mouvement est une opération complexe et les enjeux sont importants pour vous… C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise une

Réunion d’Information Syndicale
« mouvement »
pour les stagiaires et néo-titulaires

Le mercredi 21 mars 2018
de 13h45 à 16h45
à l’ESPE d’Avignon (salle B001)

L’objectif de cette réunion est de vous présenter le mouvement dans ses grandes lignes (déroulement, calendrier…), le système de saisie des vœux, les types de postes, les règles (comment les postes sont affectés) et quelques erreurs à éviter…

N’hésitez pas à nous prévenir de votre intention de participer par mail (snu84@snuipp.fr) ou via Facebook pour que nous puissions préparer au mieux la réunion.

De même, n’hésitez pas à nous faire parvenir à l’avance vos questions ou tout point que vous souhaiteriez voir abordé en plus de ceux listés ci-dessus.

Par ailleurs, cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 3 demi-journées par année scolaire. L’administration est informée de la tenue de cette RIS et autorisera (sauf nécessité de service) tous les PES à y participer.

Une seule obligation, si vous souhaitez que cette RIS remplace une animation pédagogique ou si vous avez un cours de prévu en même temps : déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription un courrier informant de votre participation à la réunion, 48 heures avant la RIS (avant le lundi 19 mars). Vous avez également la possibilité de l’envoyer à votre IEN par courriel en utilisant votre boîte professionnelle. Voici un modèle de courrier à compléter et à envoyer à votre IEN.

Modèle de lettre participation RIS ESPE 21-03-2018

Une attestation de présence à transmettre à votre IEN s’il vous la demande vous sera délivrée au cours de la RIS.

mouvement SNUipp-FSU

2072 visiteurs en ce moment