Vous êtes actuellement : Archives  / 2017-2018  / Stages

23 mai 2018

STAGE "Débuts de carrière + 2ème phase du mouvement"

Comme chaque année, le SNUipp-FSU 84 organise un stage à l’ESPE d’Avignon pour les PES et les néo-titulaires à l’occasion de la 2nde phase du mouvement.
Il se tiendra cette année :

vendredi 22 juin 2018 de 9h à 16h30
en salle B003

Le programme s’articulera en deux parties bien distinctes :

- Le matin : infos administratives / carrière

Au cours de l’année, vous avez entendu parler d’opérations administratives (promotions, rendez-vous de carrière…), vous vous êtes posé des questions sur vos droits (congés, absences, temps partiels, grève, formation, etc.) ou sur certains documents/outils administratifs (fiche de paye, iprof, messagerie professionnelle, arrêtés de nomination, d’autorisation d’absence, etc.), mais n’avez pas eu/pris le temps de vous renseigner : ce stage est là pour vous apporter ces informations essentielles !

- L’après-midi : 2nde phase du mouvement
Ce stage est organisé pendant la saisie des vœux de la 2nde phase du mouvement. Il sera l’occasion de décortiquer avec vous la liste des postes ainsi que les spécificités de cette 2nde phase : postes fractionnés, compléments de mi-temps annualisés, modalités d’affectation…

Pour s’inscrire au stage :

• Pour les PES, ce stage ayant lieu hors du temps d’enseignement et les cours à l’ESPE étant terminés, de manière exceptionnelle il n’est pas nécessaire de prévenir la hiérarchie. Il suffit de s’inscrire auprès du SNUipp-FSU 84 via le formulaire au bas de l’article ;
  • Pour les autres : nous contacter.
Pour rappel, la procédure habituelle : chaque enseignant a droit à 12 jours de formation syndicale par an. Pour participer à un stage, il suffit :
  • d’en informer le DASEN par courrier sous couvert de son IEN au moins un mois à l’avance (nous vous fournissons toujours un modèle de lettre à compléter), en joignant le formulaire de demande d’autorisation d’absence au titre de l’exercice du droit syndical ;
  • et de s’inscrire auprès du SNUipp-FSU 84.

Mouvement 2018