Vous êtes actuellement : 2019-2020  / Revendicatif

30 septembre 2019

Jeudi 3 octobre : comment se mobiliser suite au décès de Christine RENON, directrice à Pantin

De nombreuses écoles nous contactent pour savoir quelles actions sont possibles. Nous avons pris contact avec les autres organisations syndicales de Vaucluse pour proposer des actions communes et reviendrons dès que les discussions auront abouties.

Pour le moment, nous proposons aux enseignants qui le souhaitent de :

- se mettre en grève. Des préavis courent déjà, les enseignants qui le souhaitent peuvent donc se déclarer gréviste mais ils doivent impérativement le faire AVANT CE SOIR MINUIT en envoyant leur déclaration d’intention complétée via leur messagerie académique webmel.

Rappel : vous pouvez envoyer la déclaration même si vous ne comptez pas être gréviste jeudi.

Declaration_d_intention_de_greve

- prendre une photo de toute l’équipe, avec un haut blanc, en portant l’affiche hommage à Christine Renon (dérivée de celle proposée dans le 93) ainsi qu’une affiche avec le nom de l’école. Vous pouvez ensuite poster cette photo sur les réseaux sociaux et encourager vos contacts à la partager. Si chacun poste la photo de son école et partage celles des écoles alentours, cela permettra de sensibiliser le plus grand nombre.

Attention cependant : la photo doit se faire à l’extérieur de l’école (pas de vue de l’école) et non à l’intérieur pour ne pas tendre le cou à l’article 1 de la loi Blanquer.

Zip - 10.1 ko
Affiche nom de l’école
Affiche_hommage_pour_devant_ecole et photo

Et pour ceux qui préfèrent, l’affiche hommage sans le texte du bas :

Affiche courte _hommage_pour_devant_ecole et photo

Nous vous tiendrons informés de ce qui sera organisé pour la journée du 03 octobre de façon plus précise dès que nous aurons finalisé les propositions avec les autres organisations syndicales.

Pour en lire un peu plus :
- communiqué du SNUipp-FSU 93
- communiqué du SNUipp-FSU 94

Le SNUipp-FSU invite les collègues à distribuer une lettre aux parents devant l’école

Lettre_parents