Vous êtes actuellement : 2019-2020  / Personnels  / AAD et AESH

• 20-01-28-Lettre au DA_gestion des AESH et CUI_AVS

30 janvier 2020

Le dossier AESH et ses dysfonctionnements : le SNUipp-FSU 84 écrit au Directeur Académique

Dès le début d’année de nombreux collègues directeurs, directrices nous ont fait remonter les problèmes liés à l’arrivée sur les écoles d’AESH avec des contrats à signer dans l’urgence alors que toutes les autres tâches de rentrée devaient attendre.

Et, juste avant les vacances de Noël, bon nombre d’entre eux ont été confrontés à des changements des notifications des AESH : changement de personnel, diminution d’heures, arrivée de nouveau personnel sur des élèves déjà pourvus, attente de nouveau personnel...

Lors d’une réunion syndicale organisée envers les personnels AESH (CUI-PEC, AESH I ou D) force a été de constater que la majorité de ces personnels avaient été impactés.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU a adressé un courrier à Mr le Directeur Académique demandant dans un premier temps de remédier à la situation de dysfonctionnement qui perdure de la cellule AESH et dans un second temps de convoquer rapidement un ou plusieurs groupes de travail départemental sur le dossier.

20-01-28-Lettre au DA_gestion des AESH et CUI_AVS

Nous communiquerons sur les suites données à ce courrier.