Vous êtes actuellement : outils site  / Vie du syndicat

16 septembre 2010

AMPLIFIER L’ACTION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES : GREVE ET MANIFESTATION JEUDI 23 SEPTEMBRE

A procédure d’urgence, il convient de prendre des mesures d’urgences et les organisations syndicales continuent de prendre leurs responsabilités.

Appel commun des organisations syndicales CGT, FSU, FO, CFDT, UNSA, Solidaires, CFTC et CFE-CGC

Dans la suite du succès des mobilisations du 7 septembre, l’ensemble des organisations syndicales du Vaucluse invite les salariés à participer massivement à la journée de grève et de manifestations du 23 septembre, afin d’amplifier la mobilisation et de débattre des alternatives aux propositions du gouvernement.

Elles appellent l’ensemble des salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à poursuivre leur action dans une mobilisation d’ampleur et d’envergure ce 23 septembre. Elles réitèrent leur demande au gouvernement de retirer ce projet de réforme et d’ouvrir un vrai débat prenant en compte leurs revendications et leurs propositions. Le gouvernement en restant sourd aux revendications, endosse la pleine responsabilité de la suite de ce conflit. Il aurait tort de ne pas changer d’attitudes vis-à-vis des millions de salariés dans les rues.

Avignon le 09 septembre 2010

Journée de grève et de manifestation à l’appel de CGT, FSU, FO, CFDT, UNSA, Solidaires, CFTC et CFE-CGC

Manifestation le 23 septembre 2010 à 10 h

Départ Porte de l’Oulle vers Préfecture Chabran, via Gare Centre.

Envoyez la déclaration d’intention à l’IEN avant lundi 20 septembre minuit

Lire le tract des syndicats départementaux

Lire le 4 pages FSU sur les conséquences de la réforme des retraites