www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2011/2012  / Les personnels  / EVS-AVS  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 septembre 2011

AVS : le bout du tunnel ?

A l’issue de la conférence nationale du handicap de juin dernier, et suivant en cela une partie des préconisations contenues dans les rapports du Sénateur Paul Blanc, et du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées, le gouvernement a fait un certain nombre d’annonces :

- Remplacement progressif des contrats aidés par des assistants d’éducation, recrutés pour trois ans renouvelables une fois, à hauteur de 2000 dès cette rentrée, 2300 l’année suivante.

Ces nouveaux « auxiliaires de scolarisation » pourront intervenir au sein de « pôles ressources, en tant qu’AVS « collectif » (c’est-à-dire non rattachés exclusivement à un élève).

- Renforcement de la formation des AVS.

- Amélioration des conditions financières pour les associations engagées dans le dispositif de reprise des AVS en fin de contrat.

Si l’abandon du recours aux contrats aidés est une bonne chose, la création d’un véritable métier est encore une fois remise à plus tard.

Le SNUipp a demandé que les personnels sous contrat aidé, exerçant des missions d’AVS-i, soient prioritaires pour postuler sur les nouveaux postes. La mise en oeuvre du nouveau dispositif ne doit en aucun cas se traduire par une diminution de l’accompagnement des élèves en situation de handicap !

PDF - 64.5 ko
chiffres avs

 

2566 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.