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Revendicatif  - 22 article(s).

15 décembre 2017
Que nous disent les évaluations PIRLS ? Cinquante pays ont participé à l'enquête internationale PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) organisée par l'IEA tous les cinq ans pour évaluer les performances en compréhension de l'écrit des élèves au cours de leur quatrième année d'enseignement après le début des apprentissages systématiques de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. En France, ce sont les élèves de CM1 qui sont concernés et c'est la DEPP qui a conduit l'enquête fin mars 2016.

6 décembre 2017
Campagne pour la direction et le fonctionnement de l’école Depuis le début d'année, les directrices et directeurs d'école font part d'une surcharge de travail, notamment liée aux suppressions des contrats aidés chargés de l'aide administrative à la direction et au fonctionnement de l'école mais aussi à une liste de tâches de plus en plus complexes auxquelles les directrices et directeurs doivent faire face et qui ne cessent de se multiplier et de s'amplifier : rythmes scolaires, mise en place des PPMS et des alertes, CP dédoublés, climat scolaire, allègement des tâches non effectif... Ainsi, les directrices et directeurs doivent répondre de plus en plus aux demandes de l'institution, des collectivités territoriales, des familles...

6 décembre 2017
COURRIER ADRESSE AU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE Les exclus de l’ISAE Vous trouverez ci-joint le courrier adressé hier à Monsieur le Ministre de l'Éducation nationale concernant les exclus de l'ISAE.

27 novembre 2017
COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’école a besoin de toute la recherche Plus d'une cinquantaine de chercheuses et chercheurs en sciences de l'éducation ont répondu à l'appel du SNUipp-FSU et demandent ensemble au ministre de l'Éducation nationale de développer et de diffuser la recherche, toute la recherche, dans tous les domaines intéressant l'école par le biais de la formation.

27 novembre 2017
COMMUNIQUÉ DE PRESSE COURRIER UNITAIRE ADRESSE AU PREMIER MINISTRE SUR LE REGIME INDEMNITAIRE DES ENSEIGNANTS REFERENTS HANDICAP Suite à l'engagement non tenu du gouvernement concernant le régime indemnitaire des enseignants référents handicap, vous trouverez ci-joint le courrier adressé au Premier ministre écrit conjointement par le SNUipp-FSU, le SE-UNSA et le SGEN CDFT.

27 novembre 2017
">Avancer vers l’égalité Pétition : « Nous n’enseignerons plus que "le masculin l’emporte sur le féminin" » Suite aux révélations de l'affaire Weinstein, un mouvement d'ampleur met en lumière les violences faites aux femmes dans de nombreux pays et la nécessité d'œuvrer à une société plus égalitaire entre les femmes et les hommes.

24 novembre 2017
GT Simplification des Tâches du 22 novembre 2017 Compte rendu du groupe de travail départemental du 22 novembre 2017 sur la simplification des tâches des directeurs Le groupe de travail a été ouvert par le DASEN puis présidé par l'IEN-A. Au niveau de l'administration, étaient également présents le chef de service du Pôle 1er degré, deux IEN et la CPC-IENA. Les personnels enseignants étaient représentés par 4 délégués du SNUDI-FO (2 directeurs et 2 adjoints), 2 délégués du SE-UNSA (2 adjoints) et 4 délégués du SNUipp-FSU (3 (...)

20 novembre 2017
Droits des personnels Compte rendu de l’Audience au ministère Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la DGRH du ministère jeudi 19 octobre 2017. Les différents sujets abordés, et les réponses données :

20 novembre 2017
Recrutements LC et Frais de formation Compte rendu de l’Audience au ministère Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la DGRH du ministère jeudi 19 octobre 2017. Voici les points qui concernent les débuts de carrière :

20 novembre 2017
Avancement-carrière-reclassement Compte rendu de l’Audience au ministère Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la DGRH du ministère jeudi 19 octobre 2017. Vous trouverez ci-dessous les différents sujets abordés, et les réponses données :

17 octobre 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE de la FSU.84, Avignon, le 17 octobre 2017 Réemploi des personnels en contrat aidé Après le succès de la journée d’action départementale du 17 octobre, il faut que les revendications soient entendues ! Depuis la rentrée, la FSU Vaucluse s'engage contre la décision brutale, de l'exécutif actuel, de supprimer des dizaines de milliers d'emplois en contrat aidé, notamment dans l'Education Nationale.

17 octobre 2017
"> Suppression des AAD "Tout se complique" Jacques RISSO Suppression des AAD... même les élèves en pâtissent !

17 octobre 2017
PETITION Recours à la Liste Complémentaire A ce jour il y a 49 départements déficitaires. Le service public d'éducation ne peut donc garantir à tous les élèves la présence d'un-e enseignant-e formé-e devant eux. En juillet dernier le Ministre annonçait la possibilité de 1 000 recrutements par le biais des listes complémentaires. Les résultats d'une enquête menée par le SNUipp-FSU montrent que les recrutements ont bien été effectués mais que seulement 760 ont servi à pallier des vacances de postes, 252 ayant servi à (...)

17 octobre 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE Budget : l’école primaire, une priorité au rabais Pour la première fois depuis six ans, le budget de l'Education nationale ne bénéficiera d'aucune création de postes. Avec l'ajout notable de la mission « jeunesse et vie associative », il franchit certes la barre symbolique des 50 milliards hors pensions, mais les acrobaties de présentation peinent à masquer un manque cruel d'ambition. Si 3 881 créations de postes devant élèves sont bien annoncées pour le premier degré, ces créations proviennent des recrutements (...)

12 octobre 2017
Compte rendu de l’AG du 10 octobre 2017 Mobilisation pour le réemploi de tous les personnels en contrats aidés Les fédérations syndicales départementales de l'Education, FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ'action, UNSA Education et Solidaires ont réuni une Assemblée générale pour le réemploi des personnels en « contrats aidés ». Plus de 100 enseignants du 1er et du 2nd degrés et personnels en contrat aidé ou non réembauchés à ce jour, se sont réunis à la faculté d'Avignon. L'Assemblée Générale appelle les enseignants et les parents à mener des actions locales le même jour pour amplifier leur portée. La date du 17 octobre 2017 a été arrêtée

10 octobre 2017
Mobilisations du 17 octobre pour le rééemploi des personnels en contrat aidé Mobilisations pour exiger le réemploi immédiat des personnes en contrat aidé travaillant dans les écoles, les collèges et les lycées ainsi que la transformation de ces emplois précaires en emplois statutaires

9 octobre 2017
TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !! Départ de la manifestation 10h30 cours Jean Jaurès à AVIGNON Poursuivant une politique d'austérité, le gouvernement porte atteinte aux droits sociaux, aux protections des salariés, aux services publics et aux fonctionnaires. Sous prétexte de favoriser l'emploi et de réduire le déficit budgétaire, des efforts sont demandés aux salariés, aux jeunes, aux femmes, aux retraités, aux précaires, aux bénéficiaires de l'APL, aux fonctionnaires.... tandis que des mesures favorisent les plus riches, notamment les actionnaires et les (...)

3 octobre 2017
">5 octobre à Orange : Grève et manifestation pour la défense des emplois en "contrats aidés" dans l’Education RENDEZ-VOUS 9H30 - ARC DE TRIOMPHE - ORANGE

3 octobre 2017
Grève du 10 octobre : lettre aux parents Trouvez ci-dessous un modèle de lettre à distribuer aux parents pour expliquer les revendications de la grève du 10 octobre 2017.

29 septembre 2017
PETITION pour la sauvegarde des personnels en contrats aidés Le SNUipp-FSU invite enseignants, AVS, personnels précaires, parents et acteurs de l'éducation à signer et faire signer massivement la carte-pétition qui sera transmise au Premier ministre afin d' obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions. Signez la pétition en ligne pour les personnels en emploi aidés dans nos écoles

25 septembre 2017
Investir dans l’école, une urgence ! Le rapport annuel de l'Ocde « Regards sur l'éducation 2017 » confirme que l'école française reste largement sous-investie. Il confirme le lien entre la dépense en éducation et la performance d'un système éducatif, notamment sur la reproduction des inégalités sociales en inégalités scolaires. Et en France l'influence du milieu social est beaucoup plus forte que dans la moyenne des pays de l'Ocde.

25 septembre 2017
Evaluations CP : Recul sur les modalités mais pas sur la culture de l’évaluation Dans une lettre de la DGESCO directement adressée aux enseignant-es le 18 septembre, le ministère fait marche arrière sur la mise en œuvre du protocole d'évaluation nationale au CP.

 
 

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