www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : 2017-2018  / Revendicatif 

s'abonner  � la rubrique {}

Revendicatif  - 12 article(s).

17 octobre 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE de la FSU.84, Avignon, le 17 octobre 2017 Réemploi des personnels en contrat aidé Après le succès de la journée d’action départementale du 17 octobre, il faut que les revendications soient entendues ! Depuis la rentrée, la FSU Vaucluse s'engage contre la décision brutale, de l'exécutif actuel, de supprimer des dizaines de milliers d'emplois en contrat aidé, notamment dans l'Education Nationale.

17 octobre 2017
"> Suppression des AAD "Tout se complique" Jacques RISSO Suppression des AAD... même les élèves en pâtissent !

17 octobre 2017
PETITION Recours à la Liste Complémentaire A ce jour il y a 49 départements déficitaires. Le service public d'éducation ne peut donc garantir à tous les élèves la présence d'un-e enseignant-e formé-e devant eux. En juillet dernier le Ministre annonçait la possibilité de 1 000 recrutements par le biais des listes complémentaires. Les résultats d'une enquête menée par le SNUipp-FSU montrent que les recrutements ont bien été effectués mais que seulement 760 ont servi à pallier des vacances de postes, 252 ayant servi à (...)

17 octobre 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE Budget : l’école primaire, une priorité au rabais Pour la première fois depuis six ans, le budget de l'Education nationale ne bénéficiera d'aucune création de postes. Avec l'ajout notable de la mission « jeunesse et vie associative », il franchit certes la barre symbolique des 50 milliards hors pensions, mais les acrobaties de présentation peinent à masquer un manque cruel d'ambition. Si 3 881 créations de postes devant élèves sont bien annoncées pour le premier degré, ces créations proviennent des recrutements (...)

12 octobre 2017
Compte rendu de l’AG du 10 octobre 2017 Mobilisation pour le réemploi de tous les personnels en contrats aidés Les fédérations syndicales départementales de l'Education, FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ'action, UNSA Education et Solidaires ont réuni une Assemblée générale pour le réemploi des personnels en « contrats aidés ». Plus de 100 enseignants du 1er et du 2nd degrés et personnels en contrat aidé ou non réembauchés à ce jour, se sont réunis à la faculté d'Avignon. L'Assemblée Générale appelle les enseignants et les parents à mener des actions locales le même jour pour amplifier leur portée. La date du 17 octobre 2017 a été arrêtée

10 octobre 2017
Mobilisations du 17 octobre pour le rééemploi des personnels en contrat aidé Mobilisations pour exiger le réemploi immédiat des personnes en contrat aidé travaillant dans les écoles, les collèges et les lycées ainsi que la transformation de ces emplois précaires en emplois statutaires

9 octobre 2017
TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !! Départ de la manifestation 10h30 cours Jean Jaurès à AVIGNON Poursuivant une politique d'austérité, le gouvernement porte atteinte aux droits sociaux, aux protections des salariés, aux services publics et aux fonctionnaires. Sous prétexte de favoriser l'emploi et de réduire le déficit budgétaire, des efforts sont demandés aux salariés, aux jeunes, aux femmes, aux retraités, aux précaires, aux bénéficiaires de l'APL, aux fonctionnaires.... tandis que des mesures favorisent les plus riches, notamment les actionnaires et les (...)

3 octobre 2017
">5 octobre à Orange : Grève et manifestation pour la défense des emplois en "contrats aidés" dans l’Education RENDEZ-VOUS 9H30 - ARC DE TRIOMPHE - ORANGE

3 octobre 2017
Grève du 10 octobre : lettre aux parents Trouvez ci-dessous un modèle de lettre à distribuer aux parents pour expliquer les revendications de la grève du 10 octobre 2017.

29 septembre 2017
PETITION pour la sauvegarde des personnels en contrats aidés Le SNUipp-FSU invite enseignants, AVS, personnels précaires, parents et acteurs de l'éducation à signer et faire signer massivement la carte-pétition qui sera transmise au Premier ministre afin d' obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions. Signez la pétition en ligne pour les personnels en emploi aidés dans nos écoles

25 septembre 2017
Investir dans l’école, une urgence ! Le rapport annuel de l'Ocde « Regards sur l'éducation 2017 » confirme que l'école française reste largement sous-investie. Il confirme le lien entre la dépense en éducation et la performance d'un système éducatif, notamment sur la reproduction des inégalités sociales en inégalités scolaires. Et en France l'influence du milieu social est beaucoup plus forte que dans la moyenne des pays de l'Ocde.

25 septembre 2017
Evaluations CP : Recul sur les modalités mais pas sur la culture de l’évaluation Dans une lettre de la DGESCO directement adressée aux enseignant-es le 18 septembre, le ministère fait marche arrière sur la mise en œuvre du protocole d'évaluation nationale au CP.

 
 

15 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.