www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : 2019-2020  / Personnels  / Psy EN 

s'abonner  � la rubrique {}

Psy EN  - 5 article(s).

2 décembre 2019
MOBILITÉ des psychologues de l’EN La note de service n° 2019-161 du 14-11-2019, relative aux modalités de participation et aux barèmes concernant le mouvement inter-académique 2020 des psyEN, a été publiée au Bulletin officiel spécial n°10 du 14 novembre 2019. Vous pouvez retrouver une fiche d'information Mobilité Psy EN Eda ainsi qu'une fiche de renseignements à compléter et à nous retourner afin que nos élus puissent suivre votre demande de mouvement inter-académique.

21 novembre 2019
Non perception de l’Indemnité différentielle des PE (IDPE) des psychologues EN, IRL des institeurs intégré.e.s : réponse du ministère Depuis septembre 2017 et la mise en place du corps des psychologues de l'Éducation nationale, les psychologues, intégré.e.s ou détaché.e.s, ayant un parcours d'ancien « instituteur » (ex-cadre B), ne perçoivent plus l'IDPE. Suite à de nombreuses interventions du SNUipp-FSU, une réponse écrite du ministère a été adressée aux co-secrétaires généraux.

16 septembre 2019
PSYCHOLOGUES EN 2019 Le Journal de Rentrée Le corps des psychologues de l'Éducation Nationale souffle sa seconde bougie, le ministère ne semble pas avoir pris en compte ce changement. Après un court moment d'euphorie, sa mise en place laisse un goût amer, une sensation d'inachevé. La circulaire de rentrée de 2019 sur l'école inclusive met en avant des proposi- tions axées sur la communication vers les familles sans évoquer les PsyEN, et sans donner de précisions sur la mise en place d'un service « École inclusive » par chaque DSDEN. Les seules formations proposées sont sous format numérique : qu'en est-il des perspectives innovantes, et d'une éventuelle mise en place de lieux où réfléchir la difficulté ?

12 septembre 2019
PSYCHOLOGUES EN 2019 : un 4 pages spécial stagiaires Vous intégrez la troisième promotion des psychologues de l'Éducation nationale, jeune pro- fession née le 1er février 2017 et construite grâce à l'opiniâtreté des syndicats majoritaires des psychologues scolaires (SNUipp-FSU) et des conseillers d'orientation-psychologues (SNES-FSU). Ces syndicats appartiennent à la même fédération syndicale, la FSU. Forts de la reconnaissance acquise de haute lutte, vos collègues sont prêts à vous accueillir avec enthousiasme.

3 août 2019
La double carrière des PsyEN détachés Les PE-Psys détachés dans le corps des psyEN bénéficient de la double carrière. C'est-à-dire que le déroulé de leur carrière est étudié à la fois dans le corps des PE (en CAPD) et à la fois dans le corps des psyEN (en CAPA). Cela augmente leur chance d'obtenir un avancement accéléré d'échelon ou un changement de grade.

 
 

42 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.