www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section de Vaucluse

Vous êtes actuellement : 2019-2020  / Personnels  / AAD et AESH 

s'abonner  � la rubrique {}

AAD et AESH  - 9 article(s).

9 mai 2020
PERSONNEL AESH : ANALYSES DES CONDITIONS DE RENTREE Beaucoup d'entre vous nous font remonter que la rentrée est proche et que vous manquez de lisibilité sur vos obligations de travail à partir de lundi. Sachez que le SNUipp-FSU est à l'oeuvre pour demander à ce que des réponses soient apportées et vos spécificités reconnues. Nous sommes intervenus auprès du directeur académique au cours de la semaine dernière (négociation préalable le 5, CHSCT le 6 et CTSD le 7 mai) pour lui demander des consignes claires à votre intention. Nous avons (...)

9 avril 2020
CONTRATS AESH CUI-PEC : confirmation de la transformation en contrat AESH Malgré une certitude donnée par l'administration la conversion des contrats CUI-PEC n'est pas totalement actée sur le terrain. Ainsi, nous avons été interpelés par quelques collègues en contrat CUI-PEC dont la transformation en contrat AESH avait été refusée, après même que nous ayons obtenu une réponse favorable de l'administration. Nous nous sommes donc de nouveau mis en relation avec celle-ci et voici ce qu'il en ressort. Vous étiez encore 70 collègues en contrat CUI-PEC sur le (...)

31 mars 2020
LES CONTRATS AESH-CUI PEC POURRONT ETRE TRANSFORMES EN CONTRATS AESH Les contrats seront bien transformés en contrats AESH aucun ne doit pointer au chômage ! Plusieurs collègues AESH en contrat CUI-PEC nous avaient signalé avoir reçu du lycée Philippe de Girard l'annonce de non transformation de leur contrat en contrat AESH alors qu'il arrivait à son terme. Après plusieurs relances, la DSDEN nous avait donné pour argument que le département n'avait plus de crédits dans l'enveloppe pour payer les salaires à de nouveaux contrats AESH. C'est hier soir très tard (...)

27 mars 2020
AESH en CUI-PEC : des fins de contrats sans assurance du passage en contrat AESH à la suite. Ce serait en dehors des engagements reçus ! AESH CUI-PEC

16 mars 2020
Mise en place d’un comité consultatif national des AESH Le ministère a décidé de créer une instance informelle adossée au CTMEN, composée de représentant-es des organisations syndicales, des AESH et du ministère. Ce comité doit permettre d'avancer sur le dossier, sur la base d'un partage des éléments de diagnostic. Une première réunion s'est tenue le 27 février au ministère, d'autres groupes de travail ont d'ores et déjà été annoncés.

14 février 2020
AESH : les grands oubliés de la conférence du 11 février ! Quinze ans après la promulgation de la loi de 2005, la conférence nationale du handicap qui s'est tenue symboliquement le 11 février à l'Elysée a oublié les actrices et acteurs essentiels de l'accompagnement des élèves en situation de handicap : les AESH. Lire la suite...

30 janvier 2020
Le dossier AESH et ses dysfonctionnements : le SNUipp-FSU 84 écrit au Directeur Académique Dès le début d'année de nombreux collègues directeurs, directrices nous ont fait remonter les problèmes liés à l'arrivée sur les écoles d'AESH avec des contrats à signer dans l'urgence alors que toutes les autres tâches de rentrée devaient attendre. Et, juste avant les vacances de Noël, bon nombre d'entre eux ont été confrontés à des changements des notifications des AESH : changement de personnel, diminution d'heures, arrivée de nouveau personnel sur des élèves déjà pourvus, attente de (...)

25 novembre 2019
AESH Rattachement MGEN pour le régime obligatoire ? Dans la Fonction publique d'Etat, ce sont des mutuelles qui gèrent la sécurité sociale des agent-es. Elles sont différentes selon le ministère auquel on appartient. Pour l'Education nationale, c'est la MGEN. _En revanche, seul-es les fonctionnaires sont rattaché-es à une mutuelle pour le régime obligatoire. Les agents non titulaires dépendent du régime général (CPAM du département). Leurs démarches sont les mêmes que celles des assuré-es relevant du régime général. S'il est fait le choix (...)

7 octobre 2019
Mode de calcul du temps de travail des AESH A la rentrée 2019, les heures annuelles de travail des accompagnant-es ne sont plus réparties sur 39, mais entre 41 et 45 semaines pour reconnaître le temps de travail en dehors des heures d'accompagnement (travail invisible). Pour les ASH, cela peut prendre des formes différentes selon si l'administration se base sur le volume d'heures annuelles ou la durée hebdomadaire travaillée.

 
 

58 visiteurs en ce moment

*Top 116 rue Carreterie 84 000 AVIGNON téléphone : 04 90 80 00 01 courriel : snu84@snuipp.fr Mentions Légales
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section de Vaucluse, tous droits réservés.